La RDC va jouer sa qualification pour les huitièmes de finale ce mercredi 24 janvier 2024 face à la Tanzanie. Après le match nul (1-1) entre la RDC et le Maroc, l’autre affiche du groupe a vu également la Tanzanie et la Zambie se séparer sur le même score.
Les Léopards ont accroché, ce dimanche, les Lions de l’Atlas qui étaient proches de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Ils ont mené depuis le début mais repris en fin de match par les Léopards et devront patienter jusqu’à la 3e journée de la phase de groupes.
Le même score a sanctionné le deuxième match du groupe. Après sa large défaite lors de la première journée (3-0) face au Maroc, la Tanzanie a arrêté l’hémorragie. Malgré son avance au score en première période, les Taifas Stars ont été rejoints par les Chipolopolos en seconde période.
A l’issue de cette deuxième journée, les Lions de l’Atlas sont proche d’une qualification, mais une victoire contre la Zambie leur permettrait d’assurer la première place du groupe. La RD Congo jouera sa qualification face à la Tanzanie mercredi prochain.
Le classement du groupe F se présente comme suit : Maroc 4 points +3 ; RD Congo 2 points +0 ; Zambie 2 points +0 et Tanzanie 1 point -3.
Reagan Nsiese