Radio

CAN 2024 : la RDC en ballotage favorable après le nul entre la Tanzanie et la Zambie

La RDC va jouer sa qualification pour les huitièmes de finale ce mercredi 24 janvier 2024 face à la Tanzanie. Après le match nul (1-1) entre la RDC et le Maroc, l’autre affiche du groupe a vu également la Tanzanie et la Zambie se séparer sur le même score. Les Léopards ont accroché, ce dimanche, […]

La RDC va jouer sa qualification pour les huitièmes de finale ce mercredi 24 janvier 2024 face à la Tanzanie. Après le match nul (1-1) entre la RDC et le Maroc, l’autre affiche du groupe a vu également la Tanzanie et la Zambie se séparer sur le même score.

Les Léopards ont accroché, ce dimanche, les Lions de l’Atlas qui étaient proches de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Ils ont mené depuis le début mais repris en fin de match par les Léopards et devront patienter jusqu’à la 3e journée de la phase de groupes.

Le même score a sanctionné le deuxième match du groupe. Après sa large défaite lors de la première journée (3-0) face au Maroc, la Tanzanie a arrêté l’hémorragie. Malgré son avance au score en première période, les Taifas Stars ont été rejoints par les Chipolopolos en seconde période.

A l’issue de cette deuxième journée, les Lions de l’Atlas sont proche d’une qualification, mais une victoire contre la Zambie leur permettrait d’assurer la première place du groupe. La RD Congo jouera sa qualification face à la Tanzanie mercredi prochain.

Le classement du groupe F se présente comme suit : Maroc 4 points +3 ; RD Congo 2 points +0 ; Zambie 2 points +0 et Tanzanie 1 point -3.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.