Radio

EPST : Abbé Isaac Bazeyi officiellement installé à la coordination des écoles catholiques de Kisantu

C’est dans un climat apaisé et convivial que l’Abbé Isaac Bazeyi Lutete a officiellement pris, mardi 30 janvier, ses nouvelles attributions de coordinateur des écoles conventionnées catholiques du diocèse de Kisantu au Kongo Central.

La cérémonie de remise-reprise avec son prédécesseur l’Abbé Christian Mankonko, qui assumait l’intérim depuis Août 2023 à la suite de la disparition brutale de l’Abbé Christian Makengo, s’est déroulée au bureau de la coordination située à la mission catholique de Kisantu. Une séance supervisée par l’Abbé Guyslain Luyeye, Responsable de la Procure et en présence de quelques conseillers de la coordination.

Dans son mot, le coordonnateur sortant a salué son passage à la tête de cette institution diocésaine scolaire gérée sous sa double casquette de Recteur de la Cathédrale Notre-Dame de sept douleurs et du Curé-doyen de Kisantu (doyenné).

« Je suis très content d’avoir travaillé à la coordination. Pour moi, l’essentiel est fait. Je remercie Monseigneur l’Évêque (du diocèse de Kisantu) pour sa confiance placée en moi et tous mes collaborateurs pour les décisions héroïques que nous avions eu à prendre. Je suis fier de mon Diocèse », a dit l’Abbé Christian Mankonko

Par ailleurs, le nouveau coordinateur a invité ses collaborateurs à travailler dans l’unité et selon la nouvelle orientation de Mgr Jean-Crispin Kimbeni, Evêque de Kisantu.

Signalons que c’est une seconde fois que l’Abbé Isaac Bazeyi Lutete dirige la coordination des écoles conventionnées catholiques de Kisantu, après son passage de 2015 à 2021. Il a été nommé à nouveau à cette fonction dans un décret de Mgr Jean-Crispin Kimbeni le 22 décembre 2023.

Lionel Nsiesi

Articles similaires