Radio

A Boma, l’EP Luzolo se trouve dans un état de délabrement, l’Asbl COJEDI lance un appel

Construite depuis 1999, l’école primaire Luzolo se trouve dans un état de délabrement très avancé exposant plus de 370 élèves qui y sont inscrits dans des éventuels dangers. Un appel à contribution est lancé par la coordination du Collectif des Jeunes Engagés pour le Développement Intégral (COJEDI ASBL), aux personnes de bonne foi. Elle appelle […]

Construite depuis 1999, l’école primaire Luzolo se trouve dans un état de délabrement très avancé exposant plus de 370 élèves qui y sont inscrits dans des éventuels dangers.

Un appel à contribution est lancé par la coordination du Collectif des Jeunes Engagés pour le Développement Intégral (COJEDI ASBL), aux personnes de bonne foi. Elle appelle ces dernières à une oreille attentive à ce cri d’alarme.

« Nous serons très heureux de bénéficier de l’appui matériel ou financier des hommes de bonne volonté afin de poursuivre la construction de ce bâtiment de trois salles de classes. Attirons également l’attention du gouvernement central dont la priorité est la construction des écoles, d’avoir un œil regardant dans ce secteur, pour matérialiser la vision du chef de l’État qui tient à la gratuite de l’enseignement de base et à l’amélioration du système éducatif congolais », a fait savoir son Coordonnateur Timothée Phungi.

Il précise que cet appel est lancé dans le cadre de la mise en œuvre des projets sociaux pour l’encadrement des enfants. Conventionnée Kimbanguiste, l’Ep Luzolo est située au Quartier Thutuzi dans la Commune de Kabondo, ville de Boma.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.