Radio

Kongo Central : des maisons écroulées à la suite d’une pluie au village Mvulu

La pluie qui s’est abattue dans la nuit de jeu dans le village Mvulu vers Sadi, groupement Makuta, secteur de Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central a causé plusieurs dégâts. Cette pluie a été à la base des écroulements des maisons avec des toitures emportées à cause des vents violents poussant ainsi […]

La pluie qui s’est abattue dans la nuit de jeu dans le village Mvulu vers Sadi, groupement Makuta, secteur de Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central a causé plusieurs dégâts.

Cette pluie a été à la base des écroulements des maisons avec des toitures emportées à cause des vents violents poussant ainsi la population à vivre à la belle étoile. Des marchandises et vivres des habitants du village se sont retrouvés sous eaux rendant ainsi compliqué la situation de plusieurs ménages dont les maisons sont construites en briques non cuites.

« Nos biens, matériels et marchandises sont foutus, nous nous retrouvons dans une situation compliquée. Nous avons du mal à dormir convenablement surtout en ce temps où les pluies ne font que se succéder », regrette une femme habitant le village Mvulu.

Si d’un côté les inondations sont signalées après chaque pluie, de l’autre, il y a lieu de signaler que les pluies qui s’abattent ces derniers rendent plusieurs ménages dans une situation compliquée.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

A Kinshasa, Papy Matenzolo Diantezua préside la plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la RDC

La plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la République démocratique du Congo (COPAP) s’est tenue le vendredi 5 septembre 2025 dans la salle de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette rencontre a rassemblé les présidents des Assemblées provinciales, sous la présidence de Papy Matenzolo Diantezua, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central et président de la COPAP.

Université Joseph Kasa-Vubu à Boma : 596 diplômés célèbrent la fin de l’année académique et intègrent le marché de l’emploi

L’Université Joseph Kasa-Vubu (UKV) a clôturé l'année académique 2024-2025 en beauté avec le couronnement de 596 nouveaux lauréats issus de neuf facultés. Les autorités de l’université ont appelé les diplômés à faire honneur à la qualité de l’enseignement reçu.