Radio

Kongo Central : des maisons écroulées à la suite d’une pluie au village Mvulu

La pluie qui s’est abattue dans la nuit de jeu dans le village Mvulu vers Sadi, groupement Makuta, secteur de Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central a causé plusieurs dégâts.

Cette pluie a été à la base des écroulements des maisons avec des toitures emportées à cause des vents violents poussant ainsi la population à vivre à la belle étoile. Des marchandises et vivres des habitants du village se sont retrouvés sous eaux rendant ainsi compliqué la situation de plusieurs ménages dont les maisons sont construites en briques non cuites.

« Nos biens, matériels et marchandises sont foutus, nous nous retrouvons dans une situation compliquée. Nous avons du mal à dormir convenablement surtout en ce temps où les pluies ne font que se succéder », regrette une femme habitant le village Mvulu.

Si d’un côté les inondations sont signalées après chaque pluie, de l’autre, il y a lieu de signaler que les pluies qui s’abattent ces derniers rendent plusieurs ménages dans une situation compliquée.

Frédéric Nkedi

Articles similaires