Les léopards de la RDC jouent leur dernière rencontre de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud ce samedi 10 février au stade Félix Houphouet Boigny sous le coup de 21h00.
Éliminés de la compétition en demi-finale par le pays hôte, les fauves Congolais vont tenter de ramener la médaille de bronze face aux sud-africains, autres demi-finalistes malheureux.
En conférence de presse d’avant match tenue hier, le sélectionneur Sébastien Desabre trouve que c’est important de remporter ce match de classement après une participation satisfaisante dans cette CAN.
« On est extrêmement motivé pour jouer cette troisième place… Ça arrive après une grosse déception mais on est des professionnels, il faut savoir se remobiliser et se remettre à nôtre objectif à court terme qui est de bonifier cette très bonne CAN que nous avons pu faire en décrochant une médaille », dit-il.
Pour rappel, la dernière médaille de bronze remportée par la RDC, date de 2015 contre la Guinée-Équatoriale. Cette Coupe d’Afrique des Nations va fermer ses rideaux ce dimanche à l’issue de la grande finale qui mettra aux prises la Côte d’Ivoire au Nigeria.
Lionel Nsiesi