Radio

Matadi : la fondation Joël Ngoma à la rescousse des malades du centre de santé la Pilote

La Fondation Joël Ngoma est allée, vendredi 23 février, à la rescousse des malades bloqués au centre de santé la Pilote vers le rond-point Stade dans la commune de Mvuzi à Matadi. Dès son arrivée, le promoteur de la fondation M. Joël Ngoma a commencé d’abord par visiter les malades dans chaque bloc tout en […]

La Fondation Joël Ngoma est allée, vendredi 23 février, à la rescousse des malades bloqués au centre de santé la Pilote vers le rond-point Stade dans la commune de Mvuzi à Matadi.

Dès son arrivée, le promoteur de la fondation M. Joël Ngoma a commencé d’abord par visiter les malades dans chaque bloc tout en leur fortifiant dans le sens de retrouver la guérison. Il a en outre rassuré les patients que la situation liée aux factures sera résolue. Au nom de sa fondation, M. Joël Ngoma a procédé par le paiement des factures de six patients en difficulté depuis plus de deux semaines.

Cette action n’est pas la première posée pour sa fondation, précise le promoteur. Plusieurs activités du genre ont déjà été entreprises, et pour les jours à venir d’autres actions caritatives seront également menées à travers la ville et la province.

« Ma vision est d’assister des personnes qui sont en manque de moyens et leur venir en aide. L’acte que je viens de poser aujourd’hui en libérant six patients qui ont subi des interventions chirurgicales et autres cas, internés plus de deux semaines dans ce centre, traduit au clair ma vision. » a-t-il dit, précisant que cet acte n’est pas à confondre avec la politique. « C’est dans le cadre caritatif. Ce n’est pas aussi la dernière assistance car dans les jours à venir la fondation n’arrêtera pas ses œuvres caritatives ».

Satisfait de cet acte de générosité, le médecin superviseur du centre de santé la Pilote a salué l’initiative et a remercié dans la foulée le promoteur de la fondation Joël Ngoma pour son amour et générosité de résoudre les problèmes des patients en payant tout l’argent prescrit dans les factures.

« C’est un acte louable qu’il vient de poser et nous allons soutenir sa fondation qui fait des bons actes et dans un processus administratif nous comptons faire un partenariat avec lui », a fait savoir Dr Oscar Massamba.

Notons que les bénéficiaires n’ont pas tari des mots pour remercier la Fondation plus particulièrement son promoteur M. Joël Ngoma. C’est le cas de Madame France, libérée après une intervention chirurgicale. Elle a manifesté sa gratitude auprès de Joël Ngoma et de sa fondation pour l’assistance. « J’implore la miséricorde de Dieu pour que cette fondation aide davantage d’autres personnes en difficulté », implore-t-elle.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels

Des nouvelles attaques de bandits armés ont été signalées dans certains quartiers de la ville de Boma. Malgré une accalmie après les affrontements de fin août, la ville portuaire connaît encore des vagues d’insécurité. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025, des tirs ont été entendus.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.