Radio

Matadi : la fondation Joël Ngoma à la rescousse des malades du centre de santé la Pilote

La Fondation Joël Ngoma est allée, vendredi 23 février, à la rescousse des malades bloqués au centre de santé la Pilote vers le rond-point Stade dans la commune de Mvuzi à Matadi. Dès son arrivée, le promoteur de la fondation M. Joël Ngoma a commencé d’abord par visiter les malades dans chaque bloc tout en […]

La Fondation Joël Ngoma est allée, vendredi 23 février, à la rescousse des malades bloqués au centre de santé la Pilote vers le rond-point Stade dans la commune de Mvuzi à Matadi.

Dès son arrivée, le promoteur de la fondation M. Joël Ngoma a commencé d’abord par visiter les malades dans chaque bloc tout en leur fortifiant dans le sens de retrouver la guérison. Il a en outre rassuré les patients que la situation liée aux factures sera résolue. Au nom de sa fondation, M. Joël Ngoma a procédé par le paiement des factures de six patients en difficulté depuis plus de deux semaines.

Cette action n’est pas la première posée pour sa fondation, précise le promoteur. Plusieurs activités du genre ont déjà été entreprises, et pour les jours à venir d’autres actions caritatives seront également menées à travers la ville et la province.

« Ma vision est d’assister des personnes qui sont en manque de moyens et leur venir en aide. L’acte que je viens de poser aujourd’hui en libérant six patients qui ont subi des interventions chirurgicales et autres cas, internés plus de deux semaines dans ce centre, traduit au clair ma vision. » a-t-il dit, précisant que cet acte n’est pas à confondre avec la politique. « C’est dans le cadre caritatif. Ce n’est pas aussi la dernière assistance car dans les jours à venir la fondation n’arrêtera pas ses œuvres caritatives ».

Satisfait de cet acte de générosité, le médecin superviseur du centre de santé la Pilote a salué l’initiative et a remercié dans la foulée le promoteur de la fondation Joël Ngoma pour son amour et générosité de résoudre les problèmes des patients en payant tout l’argent prescrit dans les factures.

« C’est un acte louable qu’il vient de poser et nous allons soutenir sa fondation qui fait des bons actes et dans un processus administratif nous comptons faire un partenariat avec lui », a fait savoir Dr Oscar Massamba.

Notons que les bénéficiaires n’ont pas tari des mots pour remercier la Fondation plus particulièrement son promoteur M. Joël Ngoma. C’est le cas de Madame France, libérée après une intervention chirurgicale. Elle a manifesté sa gratitude auprès de Joël Ngoma et de sa fondation pour l’assistance. « J’implore la miséricorde de Dieu pour que cette fondation aide davantage d’autres personnes en difficulté », implore-t-elle.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Luozi : les motocyclistes en colère contre la vente des plaques

Les conducteurs de motos-taxis de la cité de Luozi, dans la province du Kongo Central, expriment leur exaspération face...

Kongo Central : les forces vives lancent l’opération “Sauvons Luozi”

La population de Luozi s’impatiente face à la panne persistante du bac. Malgré les interventions des mécaniciens de l’Office des Routes, les forces vives locales dénoncent la lenteur des réparations et la superficialité des travaux réalisés.

Boma : une femme tuée dans un accident de la route, le chauffeur en fuite

Un accident mortel s’est produit dans la soirée du mardi 1ᵉʳ avril 2025 sur le boulevard Joseph Kabila, à...

Divagation des vaches de la SOGENAC à Konzo Kimpanzu : les cultures paysannes ravagées

La divagation des vaches attribuées à la Société des Grands Elevages Ndama en Afrique Centrale (SOGENAC) se produit à nouveau, cette fois dans la localité de Konzo Kimpanzu, groupement Tungua, secteur de Kwilu-Ngongo, territoire de Mbanza-Ngungu. Les cultures des paysans ont été détruites, entraînant un risque de famine et d’aggravation de la pauvreté.

La communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete apporte soutien et partage aux détenus de Seke-Banza

Dans un élan de générosité et de solidarité, la communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete a marqué la fin du mois sacré du Ramadan en rendant visite aux détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Seke-Banza.

Kinzau-Mvuete : remise des brevets aux lauréats du centre de formation en informatique « Avenir Fondation »

Dix nouveaux informaticiens formés au Centre de Formation Professionnelle en Informatique Avenir Fondation ont été officiellement déversés sur le marché de l’emploi à l’issue d’une cérémonie de remise de brevets organisée le dimanche 30 mars dernier, dans la salle polyvalente de l’Espace Kavuzi Nord à Kinzau-Mvuete.