Radio

Matadi : la fondation Joël Ngoma à la rescousse des malades du centre de santé la Pilote

La Fondation Joël Ngoma est allée, vendredi 23 février, à la rescousse des malades bloqués au centre de santé la Pilote vers le rond-point Stade dans la commune de Mvuzi à Matadi. Dès son arrivée, le promoteur de la fondation M. Joël Ngoma a commencé d’abord par visiter les malades dans chaque bloc tout en […]

La Fondation Joël Ngoma est allée, vendredi 23 février, à la rescousse des malades bloqués au centre de santé la Pilote vers le rond-point Stade dans la commune de Mvuzi à Matadi.

Dès son arrivée, le promoteur de la fondation M. Joël Ngoma a commencé d’abord par visiter les malades dans chaque bloc tout en leur fortifiant dans le sens de retrouver la guérison. Il a en outre rassuré les patients que la situation liée aux factures sera résolue. Au nom de sa fondation, M. Joël Ngoma a procédé par le paiement des factures de six patients en difficulté depuis plus de deux semaines.

Cette action n’est pas la première posée pour sa fondation, précise le promoteur. Plusieurs activités du genre ont déjà été entreprises, et pour les jours à venir d’autres actions caritatives seront également menées à travers la ville et la province.

« Ma vision est d’assister des personnes qui sont en manque de moyens et leur venir en aide. L’acte que je viens de poser aujourd’hui en libérant six patients qui ont subi des interventions chirurgicales et autres cas, internés plus de deux semaines dans ce centre, traduit au clair ma vision. » a-t-il dit, précisant que cet acte n’est pas à confondre avec la politique. « C’est dans le cadre caritatif. Ce n’est pas aussi la dernière assistance car dans les jours à venir la fondation n’arrêtera pas ses œuvres caritatives ».

Satisfait de cet acte de générosité, le médecin superviseur du centre de santé la Pilote a salué l’initiative et a remercié dans la foulée le promoteur de la fondation Joël Ngoma pour son amour et générosité de résoudre les problèmes des patients en payant tout l’argent prescrit dans les factures.

« C’est un acte louable qu’il vient de poser et nous allons soutenir sa fondation qui fait des bons actes et dans un processus administratif nous comptons faire un partenariat avec lui », a fait savoir Dr Oscar Massamba.

Notons que les bénéficiaires n’ont pas tari des mots pour remercier la Fondation plus particulièrement son promoteur M. Joël Ngoma. C’est le cas de Madame France, libérée après une intervention chirurgicale. Elle a manifesté sa gratitude auprès de Joël Ngoma et de sa fondation pour l’assistance. « J’implore la miséricorde de Dieu pour que cette fondation aide davantage d’autres personnes en difficulté », implore-t-elle.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.