Radio

CAF-C1 : Mazembe écrase Pyramids FC et file en quart de finale

Le Tout Puissant Mazembe a validé son ticket pour le quart de finale de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (C1-CAF) après sa large victoire trois buts à zéro samedi face au Pyramids FC d’Égypte. Ce match joué au stade Mazembe à Lubumbashi s’inscrivait dans le cadre de la cinquième et […]

Le Tout Puissant Mazembe a validé son ticket pour le quart de finale de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (C1-CAF) après sa large victoire trois buts à zéro samedi face au Pyramids FC d’Égypte.

Ce match joué au stade Mazembe à Lubumbashi s’inscrivait dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée du groupe A. Les poulains de l’entraîneur sénégalais Lamine Ndiaye ont été intraitables durant la rencontre. Une victoire impérative pour chercher la qualification avant même le dernier match du groupe.

L’ouverture du score est intervenue à la 32e minute par Joël Beya sur une passe de Glody Likonza. Le score sera alourdi à quelques minutes de la fin de la première période 45+1’. Cette fois-là le passeur du premier but Glody Likonza se transforme en butteur. Au retour des vestiaires, le score restera inchangé pendant plusieurs minutes jusqu’au temps additionnel pour voir Patient Mwamba signé le but du trois zéro.

Une prestigieuse qualification avant la dernière journée qui permet au club Lushois d’avoir 10 points ex aequo aux sudafricains de Mamelodi Sundowns tombeur de Nouadhibou FC de la Mauritanie (2-0) dans l’autre rencontre.

Mazembe se déplacera en Afrique du Sud le 02 Mars prochain pour jouer Sundowns dans la course à la première place du groupe. Quelle que soit l’issue du match, les deux équipes ne seront jamais rejoints au classement par Nouadhibou FC et Pyramids FC qui ont chacune quatre points.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.