Radio

CAF-C1 : Mazembe écrase Pyramids FC et file en quart de finale

Le Tout Puissant Mazembe a validé son ticket pour le quart de finale de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (C1-CAF) après sa large victoire trois buts à zéro samedi face au Pyramids FC d’Égypte. Ce match joué au stade Mazembe à Lubumbashi s’inscrivait dans le cadre de la cinquième et […]

Le Tout Puissant Mazembe a validé son ticket pour le quart de finale de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (C1-CAF) après sa large victoire trois buts à zéro samedi face au Pyramids FC d’Égypte.

Ce match joué au stade Mazembe à Lubumbashi s’inscrivait dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée du groupe A. Les poulains de l’entraîneur sénégalais Lamine Ndiaye ont été intraitables durant la rencontre. Une victoire impérative pour chercher la qualification avant même le dernier match du groupe.

L’ouverture du score est intervenue à la 32e minute par Joël Beya sur une passe de Glody Likonza. Le score sera alourdi à quelques minutes de la fin de la première période 45+1’. Cette fois-là le passeur du premier but Glody Likonza se transforme en butteur. Au retour des vestiaires, le score restera inchangé pendant plusieurs minutes jusqu’au temps additionnel pour voir Patient Mwamba signé le but du trois zéro.

Une prestigieuse qualification avant la dernière journée qui permet au club Lushois d’avoir 10 points ex aequo aux sudafricains de Mamelodi Sundowns tombeur de Nouadhibou FC de la Mauritanie (2-0) dans l’autre rencontre.

Mazembe se déplacera en Afrique du Sud le 02 Mars prochain pour jouer Sundowns dans la course à la première place du groupe. Quelle que soit l’issue du match, les deux équipes ne seront jamais rejoints au classement par Nouadhibou FC et Pyramids FC qui ont chacune quatre points.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.