Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi a laissé entendre que son club est abandonné par le gouvernement congolais. L’équipe ne reçoit plus de subventions de l’Etat. Il l’a dit samedi dernier après la qualification de son club à l’étape de quart de finale de la Ligue des champions de la CAF. Depuis trois ans, Mazembe ne reçoit plus de subventions de l’État.
Les Corbeaux de Mazembe se sont qualifiés pour le quart de finale après leur victoire trois zéro contre Pyramids FC d’Egypte lors de l’avant dernière journée du groupe A. Le Noir et Blanc totalise 10 points à égalité de Mamelodi Sundowns qui a battu Nouadhibou FC de la Mauritanie sur la note de zéro contre deux.
L’équipe chère à Moïse Katumbi jouera la dernière journée le 02 mars prochain contre Mamelodi, match comptant pour la dernière journée. Une lutte pour prendre la première place du groupe. « Nous partons en Afrique du Sud dès demain (dimanche) pour nous acclimater, nous ne devons rien négliger puisque nous cherchons la première place », a-t-il ajouté.
Reagan Nsiese