Radio

Moïse Katumbi : « Depuis trois ans, Mazembe ne reçoit aucune subvention du gouvernement »

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi a laissé entendre que son club est abandonné par le gouvernement congolais. L’équipe ne reçoit plus de subventions de l’Etat. Il l’a dit samedi dernier après la qualification de son club à l’étape de quart de finale de la Ligue des champions de la CAF. Depuis trois […]

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi a laissé entendre que son club est abandonné par le gouvernement congolais. L’équipe ne reçoit plus de subventions de l’Etat. Il l’a dit samedi dernier après la qualification de son club à l’étape de quart de finale de la Ligue des champions de la CAF. Depuis trois ans, Mazembe ne reçoit plus de subventions de l’État.

« L’équipe de Mazembe est abandonnée par le gouvernement, je crois peut-être que Mazembe n’est pas une équipe congolaise, ça fait trois ans que le gouvernement ne donne plus rien à Mazembe. Malgré ça, on nous interdit le droit de survol par Monsieur Lusadisu, le tout puissant de l’ANR et le tout puissant Ministre de l’intérieur. Je crois qu’on doit faire la part des choses. Le sport, c’est le sport et on ne doit pas mélanger la politique au sport », dit-il.

Les Corbeaux de Mazembe se sont qualifiés pour le quart de finale après leur victoire trois zéro contre Pyramids FC d’Egypte lors de l’avant dernière journée du groupe A. Le Noir et Blanc totalise 10 points à égalité de Mamelodi Sundowns qui a battu Nouadhibou FC de la Mauritanie sur la note de zéro contre deux.

L’équipe chère à Moïse Katumbi jouera la dernière journée le 02 mars prochain contre Mamelodi, match comptant pour la dernière journée. Une lutte pour prendre la première place du groupe. « Nous partons en Afrique du Sud dès demain (dimanche) pour nous acclimater, nous ne devons rien négliger puisque nous cherchons la première place », a-t-il ajouté.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.