Radio

Moïse Katumbi : « Depuis trois ans, Mazembe ne reçoit aucune subvention du gouvernement »

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi a laissé entendre que son club est abandonné par le gouvernement congolais. L’équipe ne reçoit plus de subventions de l’Etat. Il l’a dit samedi dernier après la qualification de son club à l’étape de quart de finale de la Ligue des champions de la CAF. Depuis trois […]

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi a laissé entendre que son club est abandonné par le gouvernement congolais. L’équipe ne reçoit plus de subventions de l’Etat. Il l’a dit samedi dernier après la qualification de son club à l’étape de quart de finale de la Ligue des champions de la CAF. Depuis trois ans, Mazembe ne reçoit plus de subventions de l’État.

« L’équipe de Mazembe est abandonnée par le gouvernement, je crois peut-être que Mazembe n’est pas une équipe congolaise, ça fait trois ans que le gouvernement ne donne plus rien à Mazembe. Malgré ça, on nous interdit le droit de survol par Monsieur Lusadisu, le tout puissant de l’ANR et le tout puissant Ministre de l’intérieur. Je crois qu’on doit faire la part des choses. Le sport, c’est le sport et on ne doit pas mélanger la politique au sport », dit-il.

Les Corbeaux de Mazembe se sont qualifiés pour le quart de finale après leur victoire trois zéro contre Pyramids FC d’Egypte lors de l’avant dernière journée du groupe A. Le Noir et Blanc totalise 10 points à égalité de Mamelodi Sundowns qui a battu Nouadhibou FC de la Mauritanie sur la note de zéro contre deux.

L’équipe chère à Moïse Katumbi jouera la dernière journée le 02 mars prochain contre Mamelodi, match comptant pour la dernière journée. Une lutte pour prendre la première place du groupe. « Nous partons en Afrique du Sud dès demain (dimanche) pour nous acclimater, nous ne devons rien négliger puisque nous cherchons la première place », a-t-il ajouté.

Reagan Nsiese

Articles similaires

George Foreman, la légende de la boxe, s’est éteint à l’âge de 76 ans

Le monde de la boxe est en deuil. George Foreman, double champion du monde des poids lourds et l’un des plus grands pugilistes de l’histoire, s’est éteint ce vendredi 21 mars 2025 à l’âge de 76 ans, ont annoncé ses proches. Celui que l’on surnommait “Big George” laisse derrière lui un héritage incomparable, marqué par une carrière exceptionnelle et un combat mythique gravé dans la mémoire des gens : le “Rumble in the Jungle” face à Muhammad Ali en 1974.

Mondial 2026 (Q) : la RDC s’impose sur le score étriqué (1-0) face au Soudan du Sud

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont signé une victoire précieuse ce vendredi 21 mars 2025, en s’imposant (1-0) face au Soudan du Sud, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Ce succès, obtenu dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, permet à la RDC de rester solidement dans la course à la qualification.

Élim. Mondial 2026 : Sébastien Desabre fixe le cap avant le choc face au Soudan du Sud

À la veille d’un match crucial contre le Soudan pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, s’est présenté devant la presse ce jeudi 20 mars 2025 au Stade des Martyrs. Une conférence de presse marquée par des clarifications importantes et une détermination affichée à poursuivre la quête de qualification.

RDC : Didier Budimbu réagit aux accusations de Frédéric Kitengie

Le ministre des Sports de la République Démocratique du Congo, Didier Budimbu, a exprimé sa surprise et sa déception face aux récentes déclarations du manager général du TP Mazembe, Frédéric Kitengie. Il a jugé ses propos "infondés et politisés".

RDC – Soudan du Sud : les 25 léopards convoqués affichent complet

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo est désormais au grand complet à Kinshasa en vue des matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La sélection dirigée par Sébastien Desabre s’apprête à affronter le Soudan du Sud, ce vendredi 21 mars au stade des Martyrs, avant de se déplacer en Mauritanie pour un autre duel prévu le mardi 25 mars.

Élim. Mondial 2026 : Gédéon Kalulu blessé, Bryan Bayeye rappelé en sélection

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo va disputer les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe...