Radio

Boma : des criminels dévalisent des maisons à Saïco

L’insécurité continue de battre son plein à Boma, la deuxième ville de la province du Kongo Central. Dans la nuit du 07 au 08 mars, plusieurs maisons ont été dévalisées par des criminels munis d’armes à feu au lotissement Saïco dans la commune de Nzadi. Au cours de leur opération, les malfrats ont attaqué trois […]

L’insécurité continue de battre son plein à Boma, la deuxième ville de la province du Kongo Central. Dans la nuit du 07 au 08 mars, plusieurs maisons ont été dévalisées par des criminels munis d’armes à feu au lotissement Saïco dans la commune de Nzadi.

Au cours de leur opération, les malfrats ont attaqué trois maisons dont une occupée par les étudiants de l’Université Joseph Kasa Vubu. En terme de bilan, des biens ont été emportés et une personne blessée par machette.

Selon les témoignages de l’une des victimes, c’est vers 1 heure du matin que cette bande de criminels s’est présentée dans leur maison en cassant la porte principale.

« Près de 8 personnes munis d’armes et des machettes se sont présentées nous demandant de l’argent. Elles disent avoir été informées que nous avons l’argent sans préciser le montant. Ensuite s’en est suivie des menaces de mort si jamais on ne donnait pas ce qu’elles recherchaient », disent-elles, avant de préciser qu’elles sont réparties avec l’argent des frais et des provisions.

Ces événements malheureux se sont déroulés à quelques mètres du sous-commissariat. La Police a débarqué sur le lieu plusieurs minutes plus tard après que les assaillants disparaissent dans la nature.

Il faut noter que ce cas n’est qu’une goutte. Plusieurs cas similaires sont vécus dans d’autres coins de la ville. Tout récemment au lotissement Kamanda Matiti près de Lumière la population était également victime des malfrats.

Josué Taty

Articles similaires

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.