La pluie qui s’est abattue sur la cité de Sona-Bata dans le territoire de Kasangulu au Kongo Central a causé des dégâts au sein de l’hôpital de la dite cité. Plusieurs toitures abritant les bâtiments de cette infrastructure hospitalière ont été transportées par le vent violent qui a accompagné cette pluie.
Les sources locales sur place renseignent qu’aucun décès n’a été enregistré à la suite de cette pluie. Aussi, les patients internés au sein de l’hôpital se portent bien.
La même source indique que l’hôpital n’est pas le seul à être touché, il y a aussi l’école catholique de Sona-Bata qui a connu le même sort. A cela s’ajoute les domiciles des habitants construits en brique non cuites.
Néanmoins, il craint que les patients internés soient exposés aux intempéries si les pluies se succèdent en attendant une solution pour les dégâts enregistrés.
Signalons que les dernières pluies qui s’abattent ces derniers jours sur plusieurs agglomérations de la province du Kongo Central sont accompagnées des vents violents causant des dégâts matériels considérables à la fois des domiciles que des établissements.
Frédéric Nkedi