Radio

RDC : le député national Modero Nsimba aux arrêts

Le député national nouvellement confirmé par la Cour constitutionnelle et ancien Ministre national du Tourisme, Modero Nsimba Matondo, est aux arrêts depuis le lundi 18 mars 2024. L’élu de Moanda dans la province du Kongo Central a passé sa première nuit en détention après son interpellation par l’état-major du renseignement militaire (ex-DEMIAP). Selon des sources […]

Le député national nouvellement confirmé par la Cour constitutionnelle et ancien Ministre national du Tourisme, Modero Nsimba Matondo, est aux arrêts depuis le lundi 18 mars 2024.

L’élu de Moanda dans la province du Kongo Central a passé sa première nuit en détention après son interpellation par l’état-major du renseignement militaire (ex-DEMIAP). Selon des sources concordantes, l’ancien ministre du Tourisme serait accusé d’outrage au Chef de l’État.

Dans un audio qui circule dans les réseaux sociaux, l’on entend une personne dont la voix est comparée à celle de Modero Nsimba entrain de commenter plusieurs sujets d’actualités.

Il évoque notamment le tripatouillage des élections du 20 décembre 2023 par « un conglomérat des Kasaïens ». Aussi, il aurait émis son avis sur l’assassinat de Cherrubin Okende citant les proches du président de la République.

Des conversations compromettantes, enregistrées à son insu qui, pourraient lui coûter cher alors que le Parquet a conclu cette affaire à une mort par suicide, mettant en garde contre tout « commérage ».

Reagan Nsiese

Articles similaires

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.