Radio

RDC : le député national Modero Nsimba aux arrêts

Le député national nouvellement confirmé par la Cour constitutionnelle et ancien Ministre national du Tourisme, Modero Nsimba Matondo, est aux arrêts depuis le lundi 18 mars 2024.

L’élu de Moanda dans la province du Kongo Central a passé sa première nuit en détention après son interpellation par l’état-major du renseignement militaire (ex-DEMIAP). Selon des sources concordantes, l’ancien ministre du Tourisme serait accusé d’outrage au Chef de l’État.

Dans un audio qui circule dans les réseaux sociaux, l’on entend une personne dont la voix est comparée à celle de Modero Nsimba entrain de commenter plusieurs sujets d’actualités.

Il évoque notamment le tripatouillage des élections du 20 décembre 2023 par « un conglomérat des Kasaïens ». Aussi, il aurait émis son avis sur l’assassinat de Cherrubin Okende citant les proches du président de la République.

Des conversations compromettantes, enregistrées à son insu qui, pourraient lui coûter cher alors que le Parquet a conclu cette affaire à une mort par suicide, mettant en garde contre tout « commérage ».

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies