Radio

RDC : le député Modero Nsimba sera jugé ce jeudi en procédure de flagrance devant la Cour de cassation

Arrêté il y a quelques jours par l’état-major du renseignement militaire (ex-DEMIAP), le député national nouvellement confirmé par la Cour constitutionnelle et ancien Ministre du Tourisme Modero Nsimba sera jugé ce jeudi 21 Mars en procédure de flagrance devant la Cour de cassation pour « imputations dommageables et propagation de faux bruits ». L’élu de […]

Arrêté il y a quelques jours par l’état-major du renseignement militaire (ex-DEMIAP), le député national nouvellement confirmé par la Cour constitutionnelle et ancien Ministre du Tourisme Modero Nsimba sera jugé ce jeudi 21 Mars en procédure de flagrance devant la Cour de cassation pour « imputations dommageables et propagation de faux bruits ».

L’élu de Moanda dans la province du Kongo Central a, dans un audio qui circule dans les réseaux sociaux, fait des révélations notamment sur l’assassinat de Chérubin Okende et le tripatouillage des élections du 20 décembre 2023.

La Cour de cassation rappelle que Modero Nsimba est accusé de « propagation des faux bruits et imputations dommageables ». Une accusation qui fait couler beaucoup d’eau sous le pont puisque ce dernier a été enregistré à son insu.

« Comment lui collent – ils les infractions de propagation des faux bruits et imputations dommageables alors qu’il a été enregistré à son insu et n’est pas auteur de la diffusion. Ses bourreaux devraient plutôt interpeller ceux qui l’ont piégé et diffusé l’audio », a déclaré l’un des avocats de l’honorable Modero Nsimba.

Notons qu’après son transfert à la prison de Ndolo, Modero Nsimba a passé la nuit assigné à résidence en attendant le jugement qui interviendra dans quelque heures.

Axel Mata

Articles similaires

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Modernisation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : décaissement de 12 millions de dollars pour le début des travaux

L'attente touche peut-être à sa fin pour les habitants du Kongo Central. Le député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a annoncé ce lundi 25 août 2025 que le gouvernement central a décaissé 12 millions de dollars pour le lancement imminent des travaux de modernisation de l'axe routier Kwilu-Ngongo - Kimpangu.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.