Radio

RDC : le député Modero Nsimba sera jugé ce jeudi en procédure de flagrance devant la Cour de cassation

Arrêté il y a quelques jours par l’état-major du renseignement militaire (ex-DEMIAP), le député national nouvellement confirmé par la Cour constitutionnelle et ancien Ministre du Tourisme Modero Nsimba sera jugé ce jeudi 21 Mars en procédure de flagrance devant la Cour de cassation pour « imputations dommageables et propagation de faux bruits ».

L’élu de Moanda dans la province du Kongo Central a, dans un audio qui circule dans les réseaux sociaux, fait des révélations notamment sur l’assassinat de Chérubin Okende et le tripatouillage des élections du 20 décembre 2023.

La Cour de cassation rappelle que Modero Nsimba est accusé de « propagation des faux bruits et imputations dommageables ». Une accusation qui fait couler beaucoup d’eau sous le pont puisque ce dernier a été enregistré à son insu.

« Comment lui collent – ils les infractions de propagation des faux bruits et imputations dommageables alors qu’il a été enregistré à son insu et n’est pas auteur de la diffusion. Ses bourreaux devraient plutôt interpeller ceux qui l’ont piégé et diffusé l’audio », a déclaré l’un des avocats de l’honorable Modero Nsimba.

Notons qu’après son transfert à la prison de Ndolo, Modero Nsimba a passé la nuit assigné à résidence en attendant le jugement qui interviendra dans quelque heures.

Axel Mata

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies