Radio

Course au gouvernorat du Kongo Central : Une délégation de l’Union sacrée s’imprègne de la vision du candidat Jean Taty Nsungani

Une forte délégation de l’Union sacrée, fédération du Kongo Central a rendu visite, mardi 23 avril, à Jean Taty Nsungani Nlandu, candidat gouverneur de la province du Kongo Central, dans son bureau de travail.

Abordant tous les sujets de l’heure notamment en ce qui concerne le scrutin qui se pointe à l’horizon, la délégation a tenu à questionner le candidat sur sa vision et sur ce qu’il comptait faire pour améliorer le quotidien des populations du Kongo Central en général et en particulier permettre l’émergence économique, social et politique de la province marquée ce temps par la campagne électorale et les piques de certains candidats.

Ayant remercié les visiteurs d’être venus s’enquérir de sa vision au sujet de ce qu’il compte faire pour la province, le candidat Jean Taty Nsungani a abordé toutes les questions concernant le bon fonctionnement de la province. Il a promis par notamment de régler les arriérés que réclament les administratifs du cabinet sortant aussi bien que ceux de l’Assemblée provinciale.

Jean Taty Nsungani a également émis le vœu d’œuvrer dans le secteur social, plus particulièrement dans le domaine de la santé, de l’assainissement, de la voirie publique, de l’éclairage, l’insécurité, la desserte en eau potable et énergie électrique, etc.

A l’issue de cette réunion de travail qui a duré plusieurs heures, le candidat gouverneur a exhorté ses visiteurs d’être véritablement l’église au milieu du village d’aller en mission de bons offices contacter les autres candidats pour que ceux qui n’ont pas la vision nécessaire pour l’émergence de la province pour fédérer leur candidature autour d’une seule pour donner plus de chance à une candidature sérieuse d’émerger.

À noter que c’est le samedi 27 avril que le candidat Jean Taty Nsungani va s’adresser aux élus provinciaux pour présenter son programme de l’émergence du Kongo Central. Le scrutin se déroulera le lundi 29 avril toujours au sein de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies