La route de l’avenue Nsangu-Luyeye dans la commune de Matadi dans son tronçon compris entre le rond-point Buima et l’école la Bonne Semence risque de se couper en deux après le gonflement d’une partie de la chaussée.
Cette situation rend de plus en plus difficile la circulation des engins roulants. Etant donné que la pente se trouve au sommet d’une montagne, cela provoque plusieurs cas d’accidents. Le délabrement est observé depuis le mois de février de l’année en cours.
« Près d’un mois et deux semaines depuis qu’une bande de la route connait ce problème », explique Madame Fatou Levo Bula, habitant du quartier. Pour cette dernière, l’état de cette route rend difficile la circulation. Hormis les embouteillages, l’endroit a déjà provoqué plusieurs cas d’accidents surtout pour les chauffeurs qui ne connaissent pas bien cette route.

Selon un autre habitant, quatre accidents se sont produits dont deux sur moto et deux autres sur véhicule. « Des chauffeurs qui roulent à vive allure surtout la nuit se retrouvent surpris ».
Cette route est généralement empruntée par les autorités qui contournent les embouteillages de la grande route Kinkanda. La population de cette partie de la ville se plaint du silence des autorités. « Aucune autorité n’est venue constater le dégât pourtant ils passent ici », ajoute-t-il.
Signalons que les agents de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) sont passés à trois reprises pour faire le constat et jusque-là aucune suite. Tous les efforts de la rédaction pour obtenir la version des autorités compétentes sont restés vains.
Reagan Nsiese