Les réactions ne se sont pas fait attendre après la nomination de la nouvelle locataire de la Primature Judith Suminwa Tuluka. Plusieurs messages de félicitations et vœux de la classe politique Kongo ne cessent d’être enregistrés.
Le député national Daniel Mukoko Samba, ancien Vice-Premier Ministre du Budget sous Matata Ponyo Mapon, auprès de qui Judith Suminwa Tuluka a travaillé comme conseillère, a félicité Madame le Premier Ministre nouvellement nommée par le Chef de l’État via son compte X.
Parmi les réactions, il y a lieu de signaler celle du Ministre sortant des Hydrocarbures Didier Budimbu qui a adressé ses vives félicitations à l’endroit de Madame Judith Suminwa Tuluka.
Pour sa part, Crispin Mbadu a également adressé un message de félicitations à l’endroit de Judith Suminwa Tuluka.
Le Ministre de Droits humains sortant n’a pas également manqué d’adresser ses félicitations.
Il convient de rappeler que Judith Suminwa Tuluka a au terme d’une ordonnance signée par le Président de la République Félix Tshisekedi été nommée Première Ministre succédant ainsi à Jean-Michel Sama Lukonde. Une première dans l’histoire de la RDC qu’une femme soit élevée à ce poste de responsabilité. Au sein du gouvernement Sama Lukonde, elle était jusqu’à sa nomination, Ministre du Plan.