La nomination de Judith Suminwa Tuluka à la Primature de la République démocratique du Congo, est une reconnaissance à l’égard des fils et filles du Kongo Central par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, a réagi la députée nationale Néfertiti Ngudianza.
En tant qu’élue du Kongo Central, Néfertiti Ngudianza trouve dans le Chef du Président de la République le sentiment d’un retour d’ascenseur à cette province après sa brillante réélection. Un motif de satisfaction de choisir pour la première fois un ressortissant Ne Kongo pour conduire la destinée du pays.
Pour l’élue de Luozi, cette nomination est un gros bouquet à l’égard de la gente féminine.
Elle insiste du fait que cette nomination ne soit pas trop focalisée sur une femme mais plutôt par la méritocratie d’autant plus que les compétences de Judith Suminwa Tuluka ne sont plus à démontrer. Une femme, dit-elle, qui a fait des preuves dans tout son parcours professionnel.
Il faut dire qu’avant sa nomination au poste de Premier Ministre, Judith Suminwa Tuluka était Ministre d’État, Ministre du Plan. Elle remplace Jean Michel Sama Lukonde.
Reagan Nsiese