Radio

Deux présumés voleurs lynchés par la population à Boma

Depuis un temps l’insécurité et les cas de vol se portent bien dans plusieurs coins de la ville de Boma. C’est le cas des événements enregistrés dans la soirée du mercredi 03 Avril au lotissement Saïco dans la commune de Nzadi où deux présumés voleurs sont tombés dans le filet de la population. Il s’agit […]

Depuis un temps l’insécurité et les cas de vol se portent bien dans plusieurs coins de la ville de Boma. C’est le cas des événements enregistrés dans la soirée du mercredi 03 Avril au lotissement Saïco dans la commune de Nzadi où deux présumés voleurs sont tombés dans le filet de la population.

Il s’agit d’un réseau des malfrats qui opèrent dans cette partie de la ville de Boma. Pendant leur opération, deux ont été arrêtés et lynchés par la population. Fort de coups reçus l’un a succombé sur le champ et les deux autres ont pris la poudre d’escampette.

D’après le temoignage, dans la même soirée aux alentours de 20 heures, les quatre criminels ont d’abord commencé à perturber la quiétude de la population vers le cimetière de Kamanda Matiti, à quelques mètres du quartier Saïco extorquant de l’argent et ravissant les téléphones portables des paisibles citoyens.

« Cette opération a mal fini car les jeunes du coin ont compris leur sale besogne et se sont mobilisés pour les traquer jusqu’à attraper deux d’entre eux. C’est vers l’école Muanda Vuidi qu’ils ont été lynchés », explique un habitant.

L’équipe d’intervention de la Police est arrivée à point nommé alors que la population s’apprêtait à brûler les deux corps. L’un est mort et l’autre presque à l’agonie.

Pour faire face à cette insécurité, la population demande aux autorités de renforcer l’éclairage sur la bretelle qui traverse le cimetière de Kamanda Matiti car des criminels profitent de l’obscurité pour commettre leur forfait.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

À Matadi, les parents s’inquiètent de la flambée des prix des fournitures scolaires avant la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, de nombreux parents de Matadi s'inquiètent de la hausse des prix des fournitures et des uniformes. Alors que la date du 1er septembre approche, beaucoup ne savent pas comment ils pourront équiper leurs enfants.

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.

Rentrée scolaire 2025-2026 : la fondation “Il est temps” offre des kits scolaires dans les écoles de Matadi

Un soutien aux élèves de la ville de Matadi a été apporté à quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026. Des kits scolaires ont été distribués aux élèves de plusieurs écoles de la ville. Ce don est l'œuvre de la fondation "Il est temps ASBL" du Dr Guy Bandu Ndungidi, ancien gouverneur du Kongo Central, par l'entremise de la députée nationale Riziki Maneno Bandu.

Seke-Banza : les agriculteurs du site INERA Gimbi intégrés au projet agricole Bak’Agri

Un forum a été organisé mardi 26 août pour rassurer les petits agriculteurs de l'INERA Gimbi, inquiets de l'arrivée du projet agricole Bak'Agri, initié par le footballeur congolais Cédric Bakambu. La rencontre a permis d'éclaircir les termes de leur future collaboration, en présence des autorités locales et des représentants de la Fondation Cédric Bakambu.