Radio

Deux présumés voleurs lynchés par la population à Boma

Depuis un temps l’insécurité et les cas de vol se portent bien dans plusieurs coins de la ville de Boma. C’est le cas des événements enregistrés dans la soirée du mercredi 03 Avril au lotissement Saïco dans la commune de Nzadi où deux présumés voleurs sont tombés dans le filet de la population. Il s’agit […]

Depuis un temps l’insécurité et les cas de vol se portent bien dans plusieurs coins de la ville de Boma. C’est le cas des événements enregistrés dans la soirée du mercredi 03 Avril au lotissement Saïco dans la commune de Nzadi où deux présumés voleurs sont tombés dans le filet de la population.

Il s’agit d’un réseau des malfrats qui opèrent dans cette partie de la ville de Boma. Pendant leur opération, deux ont été arrêtés et lynchés par la population. Fort de coups reçus l’un a succombé sur le champ et les deux autres ont pris la poudre d’escampette.

D’après le temoignage, dans la même soirée aux alentours de 20 heures, les quatre criminels ont d’abord commencé à perturber la quiétude de la population vers le cimetière de Kamanda Matiti, à quelques mètres du quartier Saïco extorquant de l’argent et ravissant les téléphones portables des paisibles citoyens.

« Cette opération a mal fini car les jeunes du coin ont compris leur sale besogne et se sont mobilisés pour les traquer jusqu’à attraper deux d’entre eux. C’est vers l’école Muanda Vuidi qu’ils ont été lynchés », explique un habitant.

L’équipe d’intervention de la Police est arrivée à point nommé alors que la population s’apprêtait à brûler les deux corps. L’un est mort et l’autre presque à l’agonie.

Pour faire face à cette insécurité, la population demande aux autorités de renforcer l’éclairage sur la bretelle qui traverse le cimetière de Kamanda Matiti car des criminels profitent de l’obscurité pour commettre leur forfait.

Josué Taty

Articles similaires

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.