Depuis un temps l’insécurité et les cas de vol se portent bien dans plusieurs coins de la ville de Boma. C’est le cas des événements enregistrés dans la soirée du mercredi 03 Avril au lotissement Saïco dans la commune de Nzadi où deux présumés voleurs sont tombés dans le filet de la population.
Il s’agit d’un réseau des malfrats qui opèrent dans cette partie de la ville de Boma. Pendant leur opération, deux ont été arrêtés et lynchés par la population. Fort de coups reçus l’un a succombé sur le champ et les deux autres ont pris la poudre d’escampette.
D’après le temoignage, dans la même soirée aux alentours de 20 heures, les quatre criminels ont d’abord commencé à perturber la quiétude de la population vers le cimetière de Kamanda Matiti, à quelques mètres du quartier Saïco extorquant de l’argent et ravissant les téléphones portables des paisibles citoyens.
« Cette opération a mal fini car les jeunes du coin ont compris leur sale besogne et se sont mobilisés pour les traquer jusqu’à attraper deux d’entre eux. C’est vers l’école Muanda Vuidi qu’ils ont été lynchés », explique un habitant.
L’équipe d’intervention de la Police est arrivée à point nommé alors que la population s’apprêtait à brûler les deux corps. L’un est mort et l’autre presque à l’agonie.
Pour faire face à cette insécurité, la population demande aux autorités de renforcer l’éclairage sur la bretelle qui traverse le cimetière de Kamanda Matiti car des criminels profitent de l’obscurité pour commettre leur forfait.
Josué Taty