Radio

RDC : Célébration ce samedi de la journée du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine

La journée du samedi 06 avril 2024 est consacrée à la commémoration de la journée dédiée au combat de Papa Simon Kimbangu et à la conscience africaine. Cette journée est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national indique un communiqué du ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale. En marge de cette […]

La journée du samedi 06 avril 2024 est consacrée à la commémoration de la journée dédiée au combat de Papa Simon Kimbangu et à la conscience africaine. Cette journée est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national indique un communiqué du ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale.

En marge de cette deuxième célébration, plusieurs activités sont prévues parmi lesquelles des cultes d’action de grâce qui seront organisés à la cité sainte de Nkamba Jérusalem en présence des nombreuses autorités du pays et dans les paroisses de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu disséminées à travers le monde entier et dans d’autres confessions religieuses à tendance Kimbanguiste.

En effet, cette date marque le début de la mission du prophète Simon Kimbangu en 1921. Il guérit par la prière une jeune femme du nom de Nkiantondo, comateuse depuis plusieurs années. Le 6 avril apporte d’autres événements dans l’histoire de cette communauté notamment la pose de la première pierre de construction du temple de Nkamba le 06 avril 1961 qui vit son inauguration 20 ans après soit le 6 avril 1981 et la première communion intervenue le 6 avril 1997.

En fin mars de l’année en cours le vice premier ministre et ministre de l’intérieur, Peter Kazadi avait procédé au dévoilement du logo du 6 avril au cours de la cérémonie marquant le lancement des activités liées à la célébration de la deuxième journée dédiée au combat de Papa Simon Kimbangu et à la prise de conscience africaine en présence du chef spirituel et représentant légal de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu, Simon Kimbangu Kiangani.

Signalons que c’est le 03 avril 2023 que le président Félix Tshisekedi a tenu sa promesse faite une année plutôt, en signant l’ordonnance présidentielle faisant du 06 avril la ’’journée du Combat de Simon Kimbangu et de la Conscience Africaine’’.

Timothée Muela

Articles similaires

Judith Suminwa salue le courage des policiers et militaires qui n’ont pas capitulé devant l’AFC/M23

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a accueilli, vendredi, les militaires des FARDC, policiers et leurs familles, récemment libérés après plus de trois mois de protection sous la casquette de la MONUSCO à Goma.

Relance de la culture de pommes de terre : le ministre Muhindo Nzangi donne le coup d’envoi d’un projet agricole novateur à Mbanza-Ngungu

Le territoire de Mbanza-Ngungu s’inscrit dans une nouvelle dynamique agricole avec le lancement officiel de la phase expérimentale d’un projet de culture de pommes de terre, initié par la coopérative locale N’simbani, en partenariat avec la firme italienne Amica Chips.

Judith Suminwa à Abu Dhabi : entre gestion de crise et vision économique, la Première ministre sur deux fronts

Alors que la capitale Kinshasa fait face aux conséquences dramatiques d’une catastrophe naturelle, la Première ministre Judith Suminwa est...

ZLECAf : la RDC évalue ses progrès d’intégration à cet instrument régional sous la houlette de la Judith Suminwa

La Première Ministre Judith Suminwa a présidé, ce jeudi, la réunion de coordination du Conseil National de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf), tenue dans la salle du Conseil de l’Hôtel du Gouvernement. Près de 20 ministères y ont pris part. L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur l’encadrement de la mise en œuvre de l’intégration de la République Démocratique du Congo dans la ZLECAf.

RDC : lancement de la table ronde sur la reconnaissance du GENOCOST

Le Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits (FONAREV) organise, du 31 mars au 3 avril 2025, une table ronde consacrée à l’appropriation du concept de GENOCOST et à la reconnaissance internationale du génocide pour des gains économiques en République Démocratique du Congo.

Décès du brigadier de première classe Kabeya Senda Fiston : le cabinet de la Première ministre s’exprime

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Media, le cabinet de la Première...