Radio

CAF-C1 : Petro Atletico – Mazembe s’affrontent pour une place en demi-finales

Le TP Mazembe (RD Congo) affronte Petro Atletico (Angola) ce samedi 06 Avril à l’occasion de quart de finale retour de la Ligue des champions de la CAF. Le match aller joué à Lubumbashi s’était soldé par un nul 0-0, et cette manche retour s’annonce serrée. La délégation congolaise avec 37 personnes dont 21 joueurs, […]

Le TP Mazembe (RD Congo) affronte Petro Atletico (Angola) ce samedi 06 Avril à l’occasion de quart de finale retour de la Ligue des champions de la CAF. Le match aller joué à Lubumbashi s’était soldé par un nul 0-0, et cette manche retour s’annonce serrée.

La délégation congolaise avec 37 personnes dont 21 joueurs, séjourne déjà depuis jeudi 4 avril à Luanda, capitale angolaise, pour s’acclimater avant de jouer Petro pour une place en demi-finale. Cette manche retour se déroulera au stade national du 11-Novembre, près de Luanda. Elle débutera à 17h heure locale comme à Kinshasa. Il sera 18h à Lubumbashi.

Avec cette manche aller (0-0), Petro Atletico poursuit son impressionnante série d’invincibilité. Le club angolais n’a toujours pas concédé le moindre but dans cette édition 2023-2024 de la Ligue des champions de la CAF. La règle du but à l’extérieur, toujours en vigueur en Afrique, pourrait néanmoins jouer en leur défaveur lors de cette manche retour puisqu’en cas de nul et de but inscrit des deux côtés (1-1 ou 2-2 par exemple), le TP Mazembe filerait en demi-finale.

Les Corbeaux, bien arrivés à leur hôtel à Luanda jeudi après-midi, pourraient donc déployer un jeu plutôt offensif. Le coach Lamine Ndiaye rassure que son équipe n’est pas à Luanda pour faire de la figuration.

« On est toujours en bon état d’esprit mais on espère que la réussite qui nous fui au match aller on l’aura au match retour tout simplement parce qu’on n’est pas venu ici pour faire de la figuration. Loin de là. On aura une autre équipe en face parce que chez nous ils ont plus défendu qu’attaquer et là je pense qu’ils vont ouvrir le jeu. En cas, nous sommes venus pour jouer », a dit le coach de Mazembe en conférence de presse d’avant match.

L’international sénégalais Issa Sy a été désigné pour officier la rencontre. Au sifflet, l’arbitre sénégalais sera assisté de ses compatriotes Djibril Camara (assistant 1), Nouha Bangoura (assistant 2) et Adalbert Diouf (quatrième arbitre).

Reagan Nsiese

Articles similaires

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.