Radio

CAF-C1 : Victorieux à Luanda, Mazembe se hisse en demi-finale

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est qualifié en demi-finale de la ligue des champions de la CAF après sa victoire renversante (1-2) en terre angolaise face Petro Atletico ce samedi 06 avril 2024. Menés dès la 29′ minute après le but de Jonathan Toro, les corbeaux sont revenus au score en deuxième période soit […]

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est qualifié en demi-finale de la ligue des champions de la CAF après sa victoire renversante (1-2) en terre angolaise face Petro Atletico ce samedi 06 avril 2024.

Menés dès la 29′ minute après le but de Jonathan Toro, les corbeaux sont revenus au score en deuxième période soit à la 82e sur une réalisation de Philippe Kinzumbi servi par Ibrahim Keita pour remettre le compteur à zéro (1-1).

Les protégés du coach Lamine Ndiaye plus que déterminés ont, à la surprise générale, inscrit le but de la voiture, un joli travail de Joël Beya au temps additionnel (90+6).

Précieuse victoire qui permet à l’équipe de Moïse Katumbi de passer au tour suivant et confirme le désir ardent d’aller plus loin.

Signalons qu’au match aller le Tout Puissant Mazembe était accroché à domicile (0-0).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.