Radio

CAF-C1 : Victorieux à Luanda, Mazembe se hisse en demi-finale

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est qualifié en demi-finale de la ligue des champions de la CAF après sa victoire renversante (1-2) en terre angolaise face Petro Atletico ce samedi 06 avril 2024. Menés dès la 29′ minute après le but de Jonathan Toro, les corbeaux sont revenus au score en deuxième période soit […]

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est qualifié en demi-finale de la ligue des champions de la CAF après sa victoire renversante (1-2) en terre angolaise face Petro Atletico ce samedi 06 avril 2024.

Menés dès la 29′ minute après le but de Jonathan Toro, les corbeaux sont revenus au score en deuxième période soit à la 82e sur une réalisation de Philippe Kinzumbi servi par Ibrahim Keita pour remettre le compteur à zéro (1-1).

Les protégés du coach Lamine Ndiaye plus que déterminés ont, à la surprise générale, inscrit le but de la voiture, un joli travail de Joël Beya au temps additionnel (90+6).

Précieuse victoire qui permet à l’équipe de Moïse Katumbi de passer au tour suivant et confirme le désir ardent d’aller plus loin.

Signalons qu’au match aller le Tout Puissant Mazembe était accroché à domicile (0-0).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAF-C2 : l’AS Maniema Union fait tomber le Wydad Casablanca (2-1) à Lubumbashi

Le club congolais avait impérativement besoin de cette victoire pour consolider ses ambitions. L'AS Maniema Union a battu, ce dimanche, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (2-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.