Radio

Kongo Central : le Professeur Val Masamba Lulendo remobilise ses troupes après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale

Après le message de félicitation du candidat Gouverneur Guy Bandu Ndungidi à l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, nouvellement élu Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, son colistier a de son côté remobilisé ses troupes en attendant la tenue de l’élection de Gouverneur de province. À travers un message relayé à son équipe, Professeur Val Masamba […]

Après le message de félicitation du candidat Gouverneur Guy Bandu Ndungidi à l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, nouvellement élu Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, son colistier a de son côté remobilisé ses troupes en attendant la tenue de l’élection de Gouverneur de province.

À travers un message relayé à son équipe, Professeur Val Masamba Lulendo fait un travail de fond en mobilisant des troupes. Un véritable homme d’État qui invite les siens à garder la tête haute, continuer à travailler, car selon lui cela fait partie du jeu.

« Chers amis, veuillez ne pas vous décourager. Rien n’est perdu, ces élections nous donnent la vraie indication. Il nous faut consolider les 17 députés et en gagner ou en récupérer 5 autres. Ça fait partie du jeu. Une nouvelle stratégie doit naître », écrit-il.

Pour ce fils de Lukaya, connu comme coach-formateur et créateur des incubateurs d’entreprises, a quant à lui joué le même rôle mais différemment. Un échec qu’il digère facilement par l’esprit du fair-play politique et demande à ses partisans de rester positifs pour la suite du processus électoral.

« En attendant, veuillez-vous ressaisir et reprendre l’animation des médias et/ou réseaux sociaux, ils ne doivent pas avoir l’appréhension que nous sommes chaos, pompez ! Nous allons gagner le 29 avril. Mais, nous avons besoin des uns et des autres. Remettons-nous au travail. On reste ensemble » conclut-il.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.

Assemblée provinciale : le président du bureau d’âge évalue les dégâts des échauffourées de lundi

Deux jours après les violents incidents qui ont perturbé la séance plénière du lundi 6 octobre 2025, Jean Nlandu Nsongo, président du bureau d'âge, a effectué ce mercredi une visite d'inspection pour évaluer les dégâts matériels causés par ces actes de vandalisme. Il a rappelé que les auteurs seront poursuivis.

Kongo Central : le VPM de la Défense nationale inspecte la base de Kitona et promet la réfection d’une école

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, séjourne depuis ce mardi 7 octobre dans la ville côtière de Moanda, au Kongo Central, pour une visite d’inspection des troupes stationnées à la base militaire de Kitona.

Accostage du navire MV APALOS de Maersk Congo à Boma : un signal pour la relance du port

Le port international de Boma a réceptionné, ce mardi 7 octobre 2025, le navire MV APALOS de l’entreprise Maersk Congo, un accostage qui marque une étape historique pour ce port longtemps resté inactif.