Radio

Kongo Central : le Professeur Val Masamba Lulendo remobilise ses troupes après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale

Après le message de félicitation du candidat Gouverneur Guy Bandu Ndungidi à l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, nouvellement élu Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, son colistier a de son côté remobilisé ses troupes en attendant la tenue de l’élection de Gouverneur de province. À travers un message relayé à son équipe, Professeur Val Masamba […]

Après le message de félicitation du candidat Gouverneur Guy Bandu Ndungidi à l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, nouvellement élu Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, son colistier a de son côté remobilisé ses troupes en attendant la tenue de l’élection de Gouverneur de province.

À travers un message relayé à son équipe, Professeur Val Masamba Lulendo fait un travail de fond en mobilisant des troupes. Un véritable homme d’État qui invite les siens à garder la tête haute, continuer à travailler, car selon lui cela fait partie du jeu.

« Chers amis, veuillez ne pas vous décourager. Rien n’est perdu, ces élections nous donnent la vraie indication. Il nous faut consolider les 17 députés et en gagner ou en récupérer 5 autres. Ça fait partie du jeu. Une nouvelle stratégie doit naître », écrit-il.

Pour ce fils de Lukaya, connu comme coach-formateur et créateur des incubateurs d’entreprises, a quant à lui joué le même rôle mais différemment. Un échec qu’il digère facilement par l’esprit du fair-play politique et demande à ses partisans de rester positifs pour la suite du processus électoral.

« En attendant, veuillez-vous ressaisir et reprendre l’animation des médias et/ou réseaux sociaux, ils ne doivent pas avoir l’appréhension que nous sommes chaos, pompez ! Nous allons gagner le 29 avril. Mais, nous avons besoin des uns et des autres. Remettons-nous au travail. On reste ensemble » conclut-il.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

A Kinshasa, Papy Matenzolo Diantezua préside la plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la RDC

La plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la République démocratique du Congo (COPAP) s’est tenue le vendredi 5 septembre 2025 dans la salle de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette rencontre a rassemblé les présidents des Assemblées provinciales, sous la présidence de Papy Matenzolo Diantezua, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central et président de la COPAP.