Radio

Inkisi : Noyade d’un étudiant de l’Université Kongo dans la rivière Nianga

Un étudiant est mort noyé samedi 20 avril 2024 dans la rivière Nianga, un affluent de la grande rivière Inkisi dans le territoire de Madimba, au Kongo Central. Le jeune homme se baignait dans cette rivière après avoir terminé à réviser ses notes en compagnie de son collègue. Son corps a été repêché ce dimanche […]

Un étudiant est mort noyé samedi 20 avril 2024 dans la rivière Nianga, un affluent de la grande rivière Inkisi dans le territoire de Madimba, au Kongo Central.

Le jeune homme se baignait dans cette rivière après avoir terminé à réviser ses notes en compagnie de son collègue. Son corps a été repêché ce dimanche dans l’avant-midi après les cérémonies ancestrales sur le même lieu.

C’est un drame qui a suscité un émoi au sein de la communauté estudiantine de l’Université Kongo. La victime, Mardochée Mombazi, était en deuxième Doctorat de la Faculté de Médecine au campus de Kisantu.

« C’est avec cette profonde tristesse que le Bureau des Etudiants vient par ce message vous confirmer le décès de l’étudiant Mardochée Mombazi de la promotion de D2 Médecine, voulant se laver dans la rivière de Nianga avec son ami, et finit par se noyer », note une communication du Bureau des étudiants.

Par ce même communiqué, le Bureau des Etudiants a présenté ses sincères condoléances les plus attestées à la famille biologique et scientifique de la victime, qui souffrent pendant ce moment difficile.

« Tous choqués de cette perte inattendue et tragique, pour exprimer notre profonde douleur, nous allons garder une pensée pieuse mais aussi prier pour l’illustre disparu », poursuit-il.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : atelier sur l’amendement des édits provinciaux relatifs aux droits des filles et femmes, des défenseurs des droits de l’homme (DDH) et des journalistes

Le Cadre de concertation de la société civile du Kongo Central a organisé, vendredi 31 octobre, un atelier de travail consacré à l’amendement de deux édits provinciaux. Ces textes visent à mieux protéger les femmes face aux coutumes avilissantes et à garantir la sécurité des défenseurs des droits humains (DDH) et des journalistes.