Radio

Inkisi : Noyade d’un étudiant de l’Université Kongo dans la rivière Nianga

Un étudiant est mort noyé samedi 20 avril 2024 dans la rivière Nianga, un affluent de la grande rivière Inkisi dans le territoire de Madimba, au Kongo Central. Le jeune homme se baignait dans cette rivière après avoir terminé à réviser ses notes en compagnie de son collègue. Son corps a été repêché ce dimanche […]

Un étudiant est mort noyé samedi 20 avril 2024 dans la rivière Nianga, un affluent de la grande rivière Inkisi dans le territoire de Madimba, au Kongo Central.

Le jeune homme se baignait dans cette rivière après avoir terminé à réviser ses notes en compagnie de son collègue. Son corps a été repêché ce dimanche dans l’avant-midi après les cérémonies ancestrales sur le même lieu.

C’est un drame qui a suscité un émoi au sein de la communauté estudiantine de l’Université Kongo. La victime, Mardochée Mombazi, était en deuxième Doctorat de la Faculté de Médecine au campus de Kisantu.

« C’est avec cette profonde tristesse que le Bureau des Etudiants vient par ce message vous confirmer le décès de l’étudiant Mardochée Mombazi de la promotion de D2 Médecine, voulant se laver dans la rivière de Nianga avec son ami, et finit par se noyer », note une communication du Bureau des étudiants.

Par ce même communiqué, le Bureau des Etudiants a présenté ses sincères condoléances les plus attestées à la famille biologique et scientifique de la victime, qui souffrent pendant ce moment difficile.

« Tous choqués de cette perte inattendue et tragique, pour exprimer notre profonde douleur, nous allons garder une pensée pieuse mais aussi prier pour l’illustre disparu », poursuit-il.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.