Radio

Inkisi : Noyade d’un étudiant de l’Université Kongo dans la rivière Nianga

Un étudiant est mort noyé samedi 20 avril 2024 dans la rivière Nianga, un affluent de la grande rivière Inkisi dans le territoire de Madimba, au Kongo Central.

Le jeune homme se baignait dans cette rivière après avoir terminé à réviser ses notes en compagnie de son collègue. Son corps a été repêché ce dimanche dans l’avant-midi après les cérémonies ancestrales sur le même lieu.

C’est un drame qui a suscité un émoi au sein de la communauté estudiantine de l’Université Kongo. La victime, Mardochée Mombazi, était en deuxième Doctorat de la Faculté de Médecine au campus de Kisantu.

« C’est avec cette profonde tristesse que le Bureau des Etudiants vient par ce message vous confirmer le décès de l’étudiant Mardochée Mombazi de la promotion de D2 Médecine, voulant se laver dans la rivière de Nianga avec son ami, et finit par se noyer », note une communication du Bureau des étudiants.

Par ce même communiqué, le Bureau des Etudiants a présenté ses sincères condoléances les plus attestées à la famille biologique et scientifique de la victime, qui souffrent pendant ce moment difficile.

« Tous choqués de cette perte inattendue et tragique, pour exprimer notre profonde douleur, nous allons garder une pensée pieuse mais aussi prier pour l’illustre disparu », poursuit-il.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies