Radio

Course au gouvernorat du Kongo Central : Une délégation de l’Union sacrée s’imprègne de la vision du candidat Jean Taty Nsungani

Une forte délégation de l’Union sacrée, fédération du Kongo Central a rendu visite, mardi 23 avril, à Jean Taty Nsungani Nlandu, candidat gouverneur de la province du Kongo Central, dans son bureau de travail. Abordant tous les sujets de l’heure notamment en ce qui concerne le scrutin qui se pointe à l’horizon, la délégation a […]

Une forte délégation de l’Union sacrée, fédération du Kongo Central a rendu visite, mardi 23 avril, à Jean Taty Nsungani Nlandu, candidat gouverneur de la province du Kongo Central, dans son bureau de travail.

Abordant tous les sujets de l’heure notamment en ce qui concerne le scrutin qui se pointe à l’horizon, la délégation a tenu à questionner le candidat sur sa vision et sur ce qu’il comptait faire pour améliorer le quotidien des populations du Kongo Central en général et en particulier permettre l’émergence économique, social et politique de la province marquée ce temps par la campagne électorale et les piques de certains candidats.

Ayant remercié les visiteurs d’être venus s’enquérir de sa vision au sujet de ce qu’il compte faire pour la province, le candidat Jean Taty Nsungani a abordé toutes les questions concernant le bon fonctionnement de la province. Il a promis par notamment de régler les arriérés que réclament les administratifs du cabinet sortant aussi bien que ceux de l’Assemblée provinciale.

Jean Taty Nsungani a également émis le vœu d’œuvrer dans le secteur social, plus particulièrement dans le domaine de la santé, de l’assainissement, de la voirie publique, de l’éclairage, l’insécurité, la desserte en eau potable et énergie électrique, etc.

A l’issue de cette réunion de travail qui a duré plusieurs heures, le candidat gouverneur a exhorté ses visiteurs d’être véritablement l’église au milieu du village d’aller en mission de bons offices contacter les autres candidats pour que ceux qui n’ont pas la vision nécessaire pour l’émergence de la province pour fédérer leur candidature autour d’une seule pour donner plus de chance à une candidature sérieuse d’émerger.

À noter que c’est le samedi 27 avril que le candidat Jean Taty Nsungani va s’adresser aux élus provinciaux pour présenter son programme de l’émergence du Kongo Central. Le scrutin se déroulera le lundi 29 avril toujours au sein de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.