Radio

Course au gouvernorat du Kongo Central : Une délégation de l’Union sacrée s’imprègne de la vision du candidat Jean Taty Nsungani

Une forte délégation de l’Union sacrée, fédération du Kongo Central a rendu visite, mardi 23 avril, à Jean Taty Nsungani Nlandu, candidat gouverneur de la province du Kongo Central, dans son bureau de travail. Abordant tous les sujets de l’heure notamment en ce qui concerne le scrutin qui se pointe à l’horizon, la délégation a […]

Une forte délégation de l’Union sacrée, fédération du Kongo Central a rendu visite, mardi 23 avril, à Jean Taty Nsungani Nlandu, candidat gouverneur de la province du Kongo Central, dans son bureau de travail.

Abordant tous les sujets de l’heure notamment en ce qui concerne le scrutin qui se pointe à l’horizon, la délégation a tenu à questionner le candidat sur sa vision et sur ce qu’il comptait faire pour améliorer le quotidien des populations du Kongo Central en général et en particulier permettre l’émergence économique, social et politique de la province marquée ce temps par la campagne électorale et les piques de certains candidats.

Ayant remercié les visiteurs d’être venus s’enquérir de sa vision au sujet de ce qu’il compte faire pour la province, le candidat Jean Taty Nsungani a abordé toutes les questions concernant le bon fonctionnement de la province. Il a promis par notamment de régler les arriérés que réclament les administratifs du cabinet sortant aussi bien que ceux de l’Assemblée provinciale.

Jean Taty Nsungani a également émis le vœu d’œuvrer dans le secteur social, plus particulièrement dans le domaine de la santé, de l’assainissement, de la voirie publique, de l’éclairage, l’insécurité, la desserte en eau potable et énergie électrique, etc.

A l’issue de cette réunion de travail qui a duré plusieurs heures, le candidat gouverneur a exhorté ses visiteurs d’être véritablement l’église au milieu du village d’aller en mission de bons offices contacter les autres candidats pour que ceux qui n’ont pas la vision nécessaire pour l’émergence de la province pour fédérer leur candidature autour d’une seule pour donner plus de chance à une candidature sérieuse d’émerger.

À noter que c’est le samedi 27 avril que le candidat Jean Taty Nsungani va s’adresser aux élus provinciaux pour présenter son programme de l’émergence du Kongo Central. Le scrutin se déroulera le lundi 29 avril toujours au sein de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.