Radio

Course au gouvernorat du Kongo Central : Une délégation de l’Union sacrée s’imprègne de la vision du candidat Jean Taty Nsungani

Une forte délégation de l’Union sacrée, fédération du Kongo Central a rendu visite, mardi 23 avril, à Jean Taty Nsungani Nlandu, candidat gouverneur de la province du Kongo Central, dans son bureau de travail. Abordant tous les sujets de l’heure notamment en ce qui concerne le scrutin qui se pointe à l’horizon, la délégation a […]

Une forte délégation de l’Union sacrée, fédération du Kongo Central a rendu visite, mardi 23 avril, à Jean Taty Nsungani Nlandu, candidat gouverneur de la province du Kongo Central, dans son bureau de travail.

Abordant tous les sujets de l’heure notamment en ce qui concerne le scrutin qui se pointe à l’horizon, la délégation a tenu à questionner le candidat sur sa vision et sur ce qu’il comptait faire pour améliorer le quotidien des populations du Kongo Central en général et en particulier permettre l’émergence économique, social et politique de la province marquée ce temps par la campagne électorale et les piques de certains candidats.

Ayant remercié les visiteurs d’être venus s’enquérir de sa vision au sujet de ce qu’il compte faire pour la province, le candidat Jean Taty Nsungani a abordé toutes les questions concernant le bon fonctionnement de la province. Il a promis par notamment de régler les arriérés que réclament les administratifs du cabinet sortant aussi bien que ceux de l’Assemblée provinciale.

Jean Taty Nsungani a également émis le vœu d’œuvrer dans le secteur social, plus particulièrement dans le domaine de la santé, de l’assainissement, de la voirie publique, de l’éclairage, l’insécurité, la desserte en eau potable et énergie électrique, etc.

A l’issue de cette réunion de travail qui a duré plusieurs heures, le candidat gouverneur a exhorté ses visiteurs d’être véritablement l’église au milieu du village d’aller en mission de bons offices contacter les autres candidats pour que ceux qui n’ont pas la vision nécessaire pour l’émergence de la province pour fédérer leur candidature autour d’une seule pour donner plus de chance à une candidature sérieuse d’émerger.

À noter que c’est le samedi 27 avril que le candidat Jean Taty Nsungani va s’adresser aux élus provinciaux pour présenter son programme de l’émergence du Kongo Central. Le scrutin se déroulera le lundi 29 avril toujours au sein de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

RDC : Judith Suminwa reçoit les présidents d’assemblées provinciales pour apporter son appui à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions provinciales

Une délégation des présidents des assemblées provinciales de la République démocratique du Congo a été reçue, lundi 10 novembre, par la cheffe du gouvernement pour échanger sur la stabilité des institutions provinciales, la situation des arriérés de paiement affectant leur fonctionnement, et les problèmes liés à l’insécurité.