Radio

C1-CAF : après le nul blanc, Mazembe va tenter d’arracher la qualification au Caire contre Al Ahly

Après le nul blanc du match aller, le Tout Puissant Mazembe va tenter de créer l’exploit en terre égyptienne en battant Al Ahly, tenant du titre, pour une place en finale de la Ligue des Champions de la CAF. La rencontre est prévue ce vendredi 26 avril 2024 à 20 heures. En parfaite progression lors […]

Après le nul blanc du match aller, le Tout Puissant Mazembe va tenter de créer l’exploit en terre égyptienne en battant Al Ahly, tenant du titre, pour une place en finale de la Ligue des Champions de la CAF. La rencontre est prévue ce vendredi 26 avril 2024 à 20 heures.

En parfaite progression lors des six dernières rencontres, les corbeaux doivent continuer sur cette allure pour faire un bon match face au club le plus titré de la compétition. Les hommes de Lamine Ndiaye peuvent toujours y croire puisque la règle du but à l’extérieur demeure en vigueur en Afrique, et pourrait jouer en leur faveur. En cas d’un nul avec but, Mazembe filerait en finale.

Il y a quelques jours, lors de la première manche, les deux équipes se sont séparées en bons amis. Un résultat qui semble être favorable pour les Égyptiens mais tout peut arriver puisque les corbeaux l’ont déjà fait, quasiment dans le même contexte, au tour précédent face à Pédro Atlético d’Angola. Zéro but partout en aller et une victoire dans les dernières minutes de Mazembe (1-2) au match retour joué à Luanda.

Défendre les couleurs jusqu’à la dernière énergie

En conférence d’avant-match, le technicien sénégalais a reconnu la force de son équipe et rassure être en terre égyptienne pour une place en finale et non faire du tourisme.

« Je suis venu en ayant connaissance du nombre de supporters (d’Al Ahly). Au contraire, je m’attendais à ce qu’ils soient 80 000 et pas seulement 50 000. Je sais qu’il y aura des voix fortes dans le public. C’est encourageant, je suis venu en sachant cela, mais comme je l’ai dit, nous venons défendre nos chances… En jouant un bon match, nous conserverons nos chances de nous qualifier. L’équipe d’Al-Ahly possède de grands joueurs avec beaucoup d’expérience. Nous sommes prêts et je voudrais souligner une fois de plus qu’un match de football restera un match de football », a souligné Lamine Ndiaye, entraîneur du TP Mazembe.

Même si les Égyptiens sont favoris pour cette rencontre invaincus en 19 matchs de ligue des champions, leurs adversaires congolais sont également en grande forme, n’ayant perdu qu’un seul de leurs 19 derniers matches de compétition

Axel Mata

Articles similaires

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.