Radio

C1-CAF : après le nul blanc, Mazembe va tenter d’arracher la qualification au Caire contre Al Ahly

Après le nul blanc du match aller, le Tout Puissant Mazembe va tenter de créer l’exploit en terre égyptienne en battant Al Ahly, tenant du titre, pour une place en finale de la Ligue des Champions de la CAF. La rencontre est prévue ce vendredi 26 avril 2024 à 20 heures. En parfaite progression lors […]

Après le nul blanc du match aller, le Tout Puissant Mazembe va tenter de créer l’exploit en terre égyptienne en battant Al Ahly, tenant du titre, pour une place en finale de la Ligue des Champions de la CAF. La rencontre est prévue ce vendredi 26 avril 2024 à 20 heures.

En parfaite progression lors des six dernières rencontres, les corbeaux doivent continuer sur cette allure pour faire un bon match face au club le plus titré de la compétition. Les hommes de Lamine Ndiaye peuvent toujours y croire puisque la règle du but à l’extérieur demeure en vigueur en Afrique, et pourrait jouer en leur faveur. En cas d’un nul avec but, Mazembe filerait en finale.

Il y a quelques jours, lors de la première manche, les deux équipes se sont séparées en bons amis. Un résultat qui semble être favorable pour les Égyptiens mais tout peut arriver puisque les corbeaux l’ont déjà fait, quasiment dans le même contexte, au tour précédent face à Pédro Atlético d’Angola. Zéro but partout en aller et une victoire dans les dernières minutes de Mazembe (1-2) au match retour joué à Luanda.

Défendre les couleurs jusqu’à la dernière énergie

En conférence d’avant-match, le technicien sénégalais a reconnu la force de son équipe et rassure être en terre égyptienne pour une place en finale et non faire du tourisme.

« Je suis venu en ayant connaissance du nombre de supporters (d’Al Ahly). Au contraire, je m’attendais à ce qu’ils soient 80 000 et pas seulement 50 000. Je sais qu’il y aura des voix fortes dans le public. C’est encourageant, je suis venu en sachant cela, mais comme je l’ai dit, nous venons défendre nos chances… En jouant un bon match, nous conserverons nos chances de nous qualifier. L’équipe d’Al-Ahly possède de grands joueurs avec beaucoup d’expérience. Nous sommes prêts et je voudrais souligner une fois de plus qu’un match de football restera un match de football », a souligné Lamine Ndiaye, entraîneur du TP Mazembe.

Même si les Égyptiens sont favoris pour cette rencontre invaincus en 19 matchs de ligue des champions, leurs adversaires congolais sont également en grande forme, n’ayant perdu qu’un seul de leurs 19 derniers matches de compétition

Axel Mata

Articles similaires

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.