Radio

Inkisi : succession d’évènements malheureux à Nkandu

Qu’est-ce qui se prépare à Nkandu, cette agglomération d’Inkisi dans le Territoire de Madimba ? La question mérite d’être posée, au vu de la multiplicité d’événements qu’on y a enregistré au bout de quelques jours.

Il y a peine deux jours, soit mardi le 23 avril dernier, un homme en tenue militaire de la Garde Républicaine avait tiré à bout portant sur un jeune homme à la jambe droite et s’est éclipsé sans être menacé.

Voilà que comme si cela ne suffisait pas, la nuit de jeudi 25 avril, un groupe de malfaiteurs estimé à une dizaine, a débarqué dans le nouveau quartier Kinsinga, semant la désolation. Cinq familles ont été visitées par les hommes avec armes militaires, dont certains avaient la tenue de la police.

Dans leur besogne qu’ils ont exécutés de manière systématique, la moisson était importante au vu des témoignages des victimes : il y avait dans le groupe, une fille qui indiquait les habitations visitées avec des informations non hasardeuses, jusque dans la maison d’un commandant de la Police malade malheureusement.

Avec ces deux événements qui se sont suivis, la population surtout les jeunes disent que s’en est de trop et que cette fois, ça ne passera pas.

Il faut dire tout de même que les éléments de la police étaient tout de même arrivés sur le lieu mais comme on le sait, ça n’a jamais été au moment attendu. Dans les jours à venir, il y a risque qu’on revienne à la justice populaire avec toutes les conséquences à craindre.

Ilain Lumbala

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies