Radio

A Matadi, la route ITP Epom – Pompage dans la commune de Nzanza coupée en deux

Il est difficile de circuler sur le tronçon routier qui relie l’Institut Technique Professionnel Epom au rond-point Pompage dans la commune de Nzanza. Cette route est coupée en deux à la place « Atezam » suite à une forte érosion causée par les dernières pluies.

Le constat est alarme de voir cette importante route dans cet état. Depuis plusieurs années, la route était presque impraticable. Se frayer du chemin, même à Moto, était un exercice de titan. Aujourd’hui, il est difficile voire impossible de passer avec un engin automobile sur le tronçon.

La route était en abandon total. Oubliée par les autorités, les jeunes du quartier ainsi que quelques hommes de bonne foi ont travaillé, pour tenter de stopper la progression de l’érosion d’une part et d’autre part de faciliter le transport. Cela n’a pas du tout suffit.

Le quartier devient enclavé par manque d’une route praticable. La population ne jure que par la volonté des autorités provinciales de voir urgemment cette situation pour une réponse rapide aux doléances des compatriotes de ce coin de la ville.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies