Radio

Luozi : Un corps sans vie découvert au village Mpanza Mbu dans le secteur de Kimbanza

Aux petites heures de la matinée du lundi 06 Mai, la population habitant la localité de Mbanza Mbu dans la contrée de Kintete, secteur de Kimbanza, territoire de Luozi, s’est réveillée dans la stupeur la plus totale avec la découverte d’un corps sans vie d’un homme d’une quarantaine révolue. Cet homme s’était rendu dans la […]

Aux petites heures de la matinée du lundi 06 Mai, la population habitant la localité de Mbanza Mbu dans la contrée de Kintete, secteur de Kimbanza, territoire de Luozi, s’est réveillée dans la stupeur la plus totale avec la découverte d’un corps sans vie d’un homme d’une quarantaine révolue.

Cet homme s’était rendu dans la brousse pour y extraire le vin de palme comme à l’accoutumée avec son bidon de 20 litres, rapportent les témoins. Après avoir extrait son produit, le Monsieur dont l’identité n’est pas encore inconnue a laissé son bidon à une distance de plus ou moins 20 mètres à côté duquel l’on pouvait voir habits et autres équipements de champ.

Malheureusement, révèlent les mêmes sources, l’homme a succombé et commencé à saigner dans le nez. Ses orteils et ses chevilles étaient également couverts de sang. Les mêmes témoins révèlent que cet homme d’une quarantaine révolue avant de succomber ne souffrait d’aucune maladie.

« Nous l’avons trouvé couché sur le sol entrain de saigner dans son nez, ses orteils couverts de sang. Nous ne savons pas ce qu’il a vu et ce qui l’a rencontré pourtant il ne souffre pas non plus de la maladie d’épilepsie », révèle un témoin.

Les responsables de service de sécurité de Kintete se sont rendus sur place pour faire le constat et y mener des enquêtes afin d’élucider les circonstances de sa mort.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.