Radio

Luozi : Un corps sans vie découvert au village Mpanza Mbu dans le secteur de Kimbanza

Aux petites heures de la matinée du lundi 06 Mai, la population habitant la localité de Mbanza Mbu dans la contrée de Kintete, secteur de Kimbanza, territoire de Luozi, s’est réveillée dans la stupeur la plus totale avec la découverte d’un corps sans vie d’un homme d’une quarantaine révolue. Cet homme s’était rendu dans la […]

Aux petites heures de la matinée du lundi 06 Mai, la population habitant la localité de Mbanza Mbu dans la contrée de Kintete, secteur de Kimbanza, territoire de Luozi, s’est réveillée dans la stupeur la plus totale avec la découverte d’un corps sans vie d’un homme d’une quarantaine révolue.

Cet homme s’était rendu dans la brousse pour y extraire le vin de palme comme à l’accoutumée avec son bidon de 20 litres, rapportent les témoins. Après avoir extrait son produit, le Monsieur dont l’identité n’est pas encore inconnue a laissé son bidon à une distance de plus ou moins 20 mètres à côté duquel l’on pouvait voir habits et autres équipements de champ.

Malheureusement, révèlent les mêmes sources, l’homme a succombé et commencé à saigner dans le nez. Ses orteils et ses chevilles étaient également couverts de sang. Les mêmes témoins révèlent que cet homme d’une quarantaine révolue avant de succomber ne souffrait d’aucune maladie.

« Nous l’avons trouvé couché sur le sol entrain de saigner dans son nez, ses orteils couverts de sang. Nous ne savons pas ce qu’il a vu et ce qui l’a rencontré pourtant il ne souffre pas non plus de la maladie d’épilepsie », révèle un témoin.

Les responsables de service de sécurité de Kintete se sont rendus sur place pour faire le constat et y mener des enquêtes afin d’élucider les circonstances de sa mort.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

À Matadi, les parents s’inquiètent de la flambée des prix des fournitures scolaires avant la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, de nombreux parents de Matadi s'inquiètent de la hausse des prix des fournitures et des uniformes. Alors que la date du 1er septembre approche, beaucoup ne savent pas comment ils pourront équiper leurs enfants.

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.

Rentrée scolaire 2025-2026 : la fondation “Il est temps” offre des kits scolaires dans les écoles de Matadi

Un soutien aux élèves de la ville de Matadi a été apporté à quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026. Des kits scolaires ont été distribués aux élèves de plusieurs écoles de la ville. Ce don est l'œuvre de la fondation "Il est temps ASBL" du Dr Guy Bandu Ndungidi, ancien gouverneur du Kongo Central, par l'entremise de la députée nationale Riziki Maneno Bandu.