Radio

Mbanza-Ngungu : trois personnes foudroyées et près de 30 maisons écroulées après une pluie dans l’agglomération de Nkolo

Trois personnes ont été foudroyées et près de trente maisons écroulées, tels sont les dégâts enregistrés après la pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue vendredi 10 Mai aux alentours de 16 heures sur l’agglomération de Nkolo, Secteur de Boko dans le territoire de Mbanza-Ngungu. D’après les témoignages des victimes, le fait s’est déroulé […]

Trois personnes ont été foudroyées et près de trente maisons écroulées, tels sont les dégâts enregistrés après la pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue vendredi 10 Mai aux alentours de 16 heures sur l’agglomération de Nkolo, Secteur de Boko dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

D’après les témoignages des victimes, le fait s’est déroulé principalement à Luzolo au moment où la population était surprise de constater cette pluie accompagnée d’un vent violent à l’origine de l’écroulement plusieurs maisons. « Les habitants du coin sont intervenus pour évacuer les personnes piégés à l’intérieur de la maison. Aucune d’entre elles n’a connu un choc, mais plusieurs dégâts matériels », indique une habitante.

Selon l’acteur de la société civile et acteur de développement Victor Nzuzi Mbembe qui s’est confié à Kongo Média, trois personnes ont été foudroyées dont un jeune garçon mort sur le champ. Les deux autres également foudroyées ne sont pas encore mortes.

« Tout ce qu’on demande aux autorités c’est de vraiment venir en aide à ces victimes qui sont obligées de passer la nuit à la belle étoile. Plus de 20 ménages dans une situation catastrophique. Et c’est dans un milieu où déjà il y avait des problèmes avec les inondations au cours desquelles des paysans ont perdu toutes leurs cultures il y a un mois et voilà avec les pluies qui reprennent il y a encore une catastrophe. Que les autorités pensent vraiment à ces populations », fait savoir Victor Nzuzi Mbembe.

Signalons que cette situation arrive après les inondations du 14 au 19 Avril dernier ayant causé des dégâts énormes. Des cultures étaient sous eaux rendant ainsi la vie des paysans compliquée.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.