Trois personnes ont été foudroyées et près de trente maisons écroulées, tels sont les dégâts enregistrés après la pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue vendredi 10 Mai aux alentours de 16 heures sur l’agglomération de Nkolo, Secteur de Boko dans le territoire de Mbanza-Ngungu.
D’après les témoignages des victimes, le fait s’est déroulé principalement à Luzolo au moment où la population était surprise de constater cette pluie accompagnée d’un vent violent à l’origine de l’écroulement plusieurs maisons. « Les habitants du coin sont intervenus pour évacuer les personnes piégés à l’intérieur de la maison. Aucune d’entre elles n’a connu un choc, mais plusieurs dégâts matériels », indique une habitante.
Selon l’acteur de la société civile et acteur de développement Victor Nzuzi Mbembe qui s’est confié à Kongo Média, trois personnes ont été foudroyées dont un jeune garçon mort sur le champ. Les deux autres également foudroyées ne sont pas encore mortes.
Signalons que cette situation arrive après les inondations du 14 au 19 Avril dernier ayant causé des dégâts énormes. Des cultures étaient sous eaux rendant ainsi la vie des paysans compliquée.
Frédéric Nkedi