Radio

Éliminatoires Mondial 2026 : la RDC joue le Sénégal et le Togo en juin prochain

Les Léopards de la République Démocratique du Congo joueront deux matches importants au mois de juin prochain, matches comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Zone Afrique. Le premier match se disputera au Sénégal le 06 juin, et le second match contre le Togo le 09 juin. Le […]

Les Léopards de la République Démocratique du Congo joueront deux matches importants au mois de juin prochain, matches comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Zone Afrique. Le premier match se disputera au Sénégal le 06 juin, et le second match contre le Togo le 09 juin.

Le sélectionneur des Léopards A, Sébastien Desabre avait, pendant son séjour en Egypte le mois dernier, annoncé que le rassemblement des léopards va débuter le mercredi 29 mai prochain. Ces derniers seront, d’abord reçus le 06 juin par les Lions de la Teranga du Sénégal à Dakar au stade Abdoulaye Wade de Dakar à partir de 20h, et le 09 juin, les fauves congolais vont recevoir à Kinshasa, les éperviers du Togo, à 17h.

Il faudrait souligner que l’équipe que dirige le technicien français Sébastien Desabre, monte en puissance au vue de sa prestation lors de la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire où ils ont éliminé en quart de finale, l’un des pays favoris, l’Égypte. Les Les congolais sont sortis tête haute, en bouclant la compétition en quatrième position derrière l’Afrique du Sud.

Cependat, les joueurs congolais sont plus déterminés pour bien négocier le reste des rencontres en vue de participer à la coupe du Monde 2026, puisque la dernière fois que la République Démocratique du Congo a participé à cette grande fête mondiale de football, remonte en 1974.

En attendant cette rencontre importantissime face au Sénégal, la RDC est 3e du groupe B, avec 3 points, derrière le Sénégal et le Soudan, qui comptent chacun 4 points, le Togo est 4e avec 2 points, et la Mauritanie vient en dernière position avec un petit point.

Pour rappel, lors de la précédente trêve internationale, les léopards n’ont pas effectué leur stage, en raison de désaccord entre Sébastien Desabre et le gouvernement congolais.

Axel Mata

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.