Les Léopards de la République Démocratique du Congo joueront deux matches importants au mois de juin prochain, matches comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Zone Afrique. Le premier match se disputera au Sénégal le 06 juin, et le second match contre le Togo le 09 juin.
Le sélectionneur des Léopards A, Sébastien Desabre avait, pendant son séjour en Egypte le mois dernier, annoncé que le rassemblement des léopards va débuter le mercredi 29 mai prochain. Ces derniers seront, d’abord reçus le 06 juin par les Lions de la Teranga du Sénégal à Dakar au stade Abdoulaye Wade de Dakar à partir de 20h, et le 09 juin, les fauves congolais vont recevoir à Kinshasa, les éperviers du Togo, à 17h.
Il faudrait souligner que l’équipe que dirige le technicien français Sébastien Desabre, monte en puissance au vue de sa prestation lors de la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire où ils ont éliminé en quart de finale, l’un des pays favoris, l’Égypte. Les Les congolais sont sortis tête haute, en bouclant la compétition en quatrième position derrière l’Afrique du Sud.
Cependat, les joueurs congolais sont plus déterminés pour bien négocier le reste des rencontres en vue de participer à la coupe du Monde 2026, puisque la dernière fois que la République Démocratique du Congo a participé à cette grande fête mondiale de football, remonte en 1974.
En attendant cette rencontre importantissime face au Sénégal, la RDC est 3e du groupe B, avec 3 points, derrière le Sénégal et le Soudan, qui comptent chacun 4 points, le Togo est 4e avec 2 points, et la Mauritanie vient en dernière position avec un petit point.
Pour rappel, lors de la précédente trêve internationale, les léopards n’ont pas effectué leur stage, en raison de désaccord entre Sébastien Desabre et le gouvernement congolais.
Axel Mata