Radio

Coupe du Congo : le CS Imana Daring éliminé dès les 16e de finale par Céleste FC

Le Cercle Sportif Imana Daring vient d’être sorti de la 58e Coupe du Congo de football par Céleste FC après sa défaite, samedi 18 mai, à la séance des tirs au but (0-0, 1-3 TAB). Les deux équipes se sont séparées sur un nul blanc après le temps réglementaire.

L’aventure pour les verts et blancs de Matadi s’arrête aux 16e de finale. L’équipe n’a pas su profiter de l’avantage du terrain malgré sa nette domination dès l’entame du match joué au stade Mavungu à Nsanda, à une trentaine de kilomètres de Matadi.

Les visiteurs se sont réveillés à la 21e grâce à l’avant-centre Nsona Kinkela qui a vu son frappe du gauche stoppée par le portier Mbuta Muanakoko qui a réalisé un match impeccable. Jusqu’à la pause, le score n’a pas bougé.

A la reprise, les deux équipes poussent pour chercher à faire trembler les filets. Match totalement fou avec le soutien des supporteurs qui se sont déplacés en masse pour suivre cette rencontre. Des changements sont effectués de part et d’autre par les coaches même si la situation est resté inchangée jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Coaching payant de Makondele

Voyant la séance des tirs au but s’approcher, Réné Makondele, coach de Céleste FC, décide de changer son gardien titulaire Ilumbe Bompito à la place de David Opundja. Le gardien remplaçant à stopper deux tirs d’Imana sur les trois manqués par les joueurs d’Imana.

« Nous étions sûr de concrétiser nos actions mais l’adversaire nous a pas rendu la tâche facile. L’essentiel était de maitriser et de contrôler l’adversaire, chose faite. C’est le meilleur gardien en termes de tirs au but raison pour laquelle j’ai opté de lui faire monter sur terrain », a expliqué Réné Makondele.

De son côté, le coach d’Imana Daring a apprécié le match produit par ses joeurs malgré l’expérience de l’adversaire. « Mes stratégies ont marché malheureusement les penalties c’est un facteur chance qui ne nous a pas souri. Je pense que l’équipe n’a pas démérité ».

Signalons que les poulains du coordonnateur sportif d’Imana Daring Flory Mbadu fixent maintenant leur regard vers le championnat provincial où ils joueront la demi-finale retour, après avoir remporté (0-1) la première manche, la semaine prochaine contre DCMP de Boma. En remportant ce titre, le club de Matadi jouera la Ligue 2 la saison prochaine.

Reagan Nsiese

Articles similaires