Radio

Coupe du Congo : le match ES Uelé vs Veti Club décalé suite au problème des vols

Initialement prévue pour le jeudi 23 Mai 2024, la rencontre des 16e de finale de la Coupe du Congo entre Esperance Sportive de Uele de Kisangani et l’AS Veti Club de Matadi est décalée suite au problème des vols. « Etant donné que les vols pour Kisangani ne sont programmés que le vendredi et dimanche, […]

Initialement prévue pour le jeudi 23 Mai 2024, la rencontre des 16e de finale de la Coupe du Congo entre Esperance Sportive de Uele de Kisangani et l’AS Veti Club de Matadi est décalée suite au problème des vols.

« Etant donné que les vols pour Kisangani ne sont programmés que le vendredi et dimanche, cette opposition de la Coupe du Congo se jouera le samedi 25 Mai 2024 au stade Lumumba de Kisangani à partir de 15h00 heure locale », a annoncé le club de Matadi dans un communiqué.

Pour l’As Veti Club, c’est une délégation de 20 personnes qui va effectuer le déplacement de Kisangani. A quelques heures du vol, le président de l’équipe, Déo Vuadi a confirmé à Kongo Média que l’état d’esprit de l’équipe est au beau fixe.

« L’équipe est en train de prendre forme. Nous avons effectué des recrutements conséquents pour la Coupe du Congo et en prévision de la saison prochaine. Nous nous sommes bien préparés malgré les aléas de la vie », a dit Déo Vuadi.

Il a ajouté que l’objectif principal dans cette compétition est de faire parler positivement Veti Club et se battre pour aller le plus loin possible. Le président Déo Vuadi regrette simplement l’abandon total du club par les autorités ainsi que de la Notabilité qui ne soutiennent pas les équipes de la province engagées dans des compétitions nationales.

« Nous n’avons pas assez de moyens nous devons le dire. Nous y allons avec les moyens de bord. À ce jour, nous n’avons reçu aucun appui du Gouvernement provincial ou des notables Nekongo », a-t-il conclu.

Signalons que l’équipe de Veti Club qui peaufine sa préparation à Kasangulu décollera de l’Aéroport de N’djili de Kinshasa le vendredi 24 Mai pour la ville de Kisangani.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.

Le Maroc remporte son troisième CHAN après une victoire (3-2) face à Madagascar

Le Maroc a remporté son troisième titre au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en battant Madagascar 3-2 en finale. La rencontre s'est jouée ce samedi 30 août au Safaricom Stadium Kasarani à Nairobi, au Kenya. Avec ce nouveau sacre, les Lions de l’Atlas deviennent la première nation à décrocher le titre trois fois, après leurs victoires en 2018 et 2020.

Elim. Mondial 2026 : début du rassemblement des Léopards ce dimanche à Juba avant les matchs de la 7e et 8e journée

Les Léopards de la République Démocratique du Congo débutent leur rassemblement ce dimanche 31 août 2025 à Juba au Soudan du Sud, pour préparer les matches de la 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC affrontera le Soudan du Sud le vendredi 5 septembre à 13h, avant de recevoir le Sénégal le mardi 9 septembre à 17h à Kinshasa.

Matadi : un ultimatum de trois mois accordé à Sodimas Congo pour achever définitivement les travaux du stade Lumumba

Le feuilleton autour du stade Lumumba de Matadi connaît un nouveau rebondissement. À l'issue d'une réunion convoquée le mardi 26 août par le gouverneur de province, un moratoire de trois mois a été accordé à Sodimas Congo, l'une des entreprises prestataires, pour finaliser les travaux.

CHAN 2025 : la RDC éliminée après sa défaite face au Maroc

La République Démocratique du Congo a été prématurément éliminée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 après une défaite 3-1 contre le Maroc. Malgré une égalisation avant la mi-temps, les Léopards n'ont pas su résister à la supériorité des Lions de l'Atlas, qui se qualifient pour les quarts de finale aux côtés du Kenya.