Radio

Coupe du Congo : le match ES Uelé vs Veti Club décalé suite au problème des vols

Initialement prévue pour le jeudi 23 Mai 2024, la rencontre des 16e de finale de la Coupe du Congo entre Esperance Sportive de Uele de Kisangani et l’AS Veti Club de Matadi est décalée suite au problème des vols. « Etant donné que les vols pour Kisangani ne sont programmés que le vendredi et dimanche, […]

Initialement prévue pour le jeudi 23 Mai 2024, la rencontre des 16e de finale de la Coupe du Congo entre Esperance Sportive de Uele de Kisangani et l’AS Veti Club de Matadi est décalée suite au problème des vols.

« Etant donné que les vols pour Kisangani ne sont programmés que le vendredi et dimanche, cette opposition de la Coupe du Congo se jouera le samedi 25 Mai 2024 au stade Lumumba de Kisangani à partir de 15h00 heure locale », a annoncé le club de Matadi dans un communiqué.

Pour l’As Veti Club, c’est une délégation de 20 personnes qui va effectuer le déplacement de Kisangani. A quelques heures du vol, le président de l’équipe, Déo Vuadi a confirmé à Kongo Média que l’état d’esprit de l’équipe est au beau fixe.

« L’équipe est en train de prendre forme. Nous avons effectué des recrutements conséquents pour la Coupe du Congo et en prévision de la saison prochaine. Nous nous sommes bien préparés malgré les aléas de la vie », a dit Déo Vuadi.

Il a ajouté que l’objectif principal dans cette compétition est de faire parler positivement Veti Club et se battre pour aller le plus loin possible. Le président Déo Vuadi regrette simplement l’abandon total du club par les autorités ainsi que de la Notabilité qui ne soutiennent pas les équipes de la province engagées dans des compétitions nationales.

« Nous n’avons pas assez de moyens nous devons le dire. Nous y allons avec les moyens de bord. À ce jour, nous n’avons reçu aucun appui du Gouvernement provincial ou des notables Nekongo », a-t-il conclu.

Signalons que l’équipe de Veti Club qui peaufine sa préparation à Kasangulu décollera de l’Aéroport de N’djili de Kinshasa le vendredi 24 Mai pour la ville de Kisangani.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Sacre du FC Albino : « une fierté pour Madimba », (Cerlain Ghonda)

Le championnat provincial de football du Kongo Central s’est achevé ce jeudi 26 juin par le sacre du FC Albino de Kisantu. Au terme de la finale disputée sur le terrain Damar, à Matadi, la formation de Kisantu a battu le TP URSS de Muanda aux tirs au but (4-3).

LIFKOCE : le FC Albinos de Kisantu sacré champion du Kongo Central

Le FC Albinos de Kisantu a été couronné champion du Kongo Central ce jeudi 26 juin au terme d’une finale haletante face au TP URSS de Muanda. La rencontre jouée sur terrain neutre à Damar dans la ville de Matadi s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) après le temps réglementaire, avant de basculer en faveur des Kisantuois lors de la séance des tirs au but (4-3).

Matadi : le « Challenge Solidarité Judo » débute ce samedi au bassin Damar

Tout est prêt pour le lancement de la première édition du « Challenge Solidarité Judo », prévu ce week-end à Matadi. Cette compétition, qui réunira plusieurs clubs du chef-lieu du Kongo-Central, se tiendra au bassin Damar, du 21 au 22 juin 2025.

Championnat de Basketball / Kisantu : ASB Warriors enchaine avec une deuxième victoire, ASB Champiroux sombre

Le championnat de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu, lancé le dimanche 15 juin, continue de susciter l’engouement des amateurs de la balle orange. Ce lundi 16 juin, le terrain de basket de Sonangol a encore fait le plein à l’occasion de la deuxième journée de la compétition.

Basket-ball : le 22e championnat urbain de Kisantu lancé à Inkisi

Le championnat de basketball de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu (EUBAKIS) a officiellement démarré ce dimanche 15 juin 2025 à Inkisi, sur le terrain situé à proximité de la station-service Sonangol, dans l’agglomération de la gare.

Stade Lumumba : avec l’avancement de l’aire de jeu, le premier match pourrait se jouer d’ici fin juin, rassure un expert de Mango

Malgré les retards accumulés, les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi progressent. Les équipes techniques de la société Mango, l’un des deux prestataires, sont à pied d’œuvre pour l’aménagement de l’aire de jeu. Lors d’une visite effectuée mercredi dernier par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), un expert a affirmé qu’au rythme actuel, la première rencontre pourrait avoir lieu d’ici fin juin de cette année.