Radio

Insécurité à Matadi : attaque à la machette de plusieurs ménages vers l’EP Tuzolana à Nzanza

Nzanza, l’une des trois communes de la ville de Matadi est en proie à une insécurité sans précédent. Au jour le jour, la situation se dégrade et la population vit avec la peur au ventre. Dans la nuit de jeudi 23 au vendredi 24 mai, vers 2 heures du matin, une cinquantaine d’hommes non autrement […]

Nzanza, l’une des trois communes de la ville de Matadi est en proie à une insécurité sans précédent. Au jour le jour, la situation se dégrade et la population vit avec la peur au ventre.

Dans la nuit de jeudi 23 au vendredi 24 mai, vers 2 heures du matin, une cinquantaine d’hommes non autrement identifiés munis des machettes et d’armes blanches ont fait irruption au quartier Lieutenant Mpaka connu sous “Baobab” blessant deux jeunes qui ont eu la vie sauve grâce à leur intelligence de prendre la fuite pour se rendre à l’hôpital.

« Pillage systématique de leurs maisons en emportant tout ce qu’ils avaient », raconte un habitant.

Le renfort de la population avec le système de tambour de couvercle des marmites ont fait en sorte que les bandits prennent fuite en se dirigeant dans la direction de l’école primaire Tuzolana.

Cette partie de la ville n’en finit pas avec des cas d’insécurité. Le mercredi dernier, à quelques mètres de là, une bagarre entre deux écuries des jeunes racketteurs avait fait un mort et plusieurs blessés. Malgré l’arrestation de quelques présumés auteurs, la zone reste toujours incontrôlée.

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.