Radio

LIFKOCE : la finale du championnat provincial décalée d’une semaine

Initialement prévue pour ce 1er juin, la finale du championnat provincial semi-direct de football entre le CS Imana Daring et l’IC Commandant, tous de la ville de Matadi, est décalée d’une semaine, soit le samedi 08 juin prochain. La Ligue de football du Kongo Central justifie ce report par le match de 8e de finale […]

Initialement prévue pour ce 1er juin, la finale du championnat provincial semi-direct de football entre le CS Imana Daring et l’IC Commandant, tous de la ville de Matadi, est décalée d’une semaine, soit le samedi 08 juin prochain.

La Ligue de football du Kongo Central justifie ce report par le match de 8e de finale programmé ce même jour au stade Tata Raphael de Kinshasa entre le CS Imana et le DC Virunga de Goma.

« Nous venons de réceptionner du CONOR/FECOFA, le calendrier qui récupère le club CS Imana Daring de Matadi comme meilleur perdant et le relance en course pour le 8e de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo », lit-on dans la correspondance de la Lifkoce.

Et d’ajouter :

« Son prochain match étant fixé pour le samedi 01e juin 2024 à 13 heures au stade Tata Raphael contre DC Virunga de Goma, la finale du CPSD 2023-2024 précédemment fixée aussi à la même date, est reportée au samedi 08 juin 2024 à 15 heures au complexe sportif Mavungu à Nsanda ».

Dans cette Coupe du Congo, le club vert et blanc a été repêché comme meilleur perdant de la compétition après son élimination aux séances des tirs aux buts face à Céleste FC.

Le second représentant du Kongo Central à cette compétition, à savoir l’AS Veti Club a été éliminée par forfait pour ne pas avoir effectuer le déplacement de Kisangani suite au problème des vols.

Quant à la finale du CPSD, le vainqueur de cette édition succèdera à Inga Sport (tenant du titre) et sera qualifié pour la Ligusera

Reagan Nsiese

Articles similaires

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.

Le Maroc remporte son troisième CHAN après une victoire (3-2) face à Madagascar

Le Maroc a remporté son troisième titre au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en battant Madagascar 3-2 en finale. La rencontre s'est jouée ce samedi 30 août au Safaricom Stadium Kasarani à Nairobi, au Kenya. Avec ce nouveau sacre, les Lions de l’Atlas deviennent la première nation à décrocher le titre trois fois, après leurs victoires en 2018 et 2020.

Elim. Mondial 2026 : début du rassemblement des Léopards ce dimanche à Juba avant les matchs de la 7e et 8e journée

Les Léopards de la République Démocratique du Congo débutent leur rassemblement ce dimanche 31 août 2025 à Juba au Soudan du Sud, pour préparer les matches de la 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC affrontera le Soudan du Sud le vendredi 5 septembre à 13h, avant de recevoir le Sénégal le mardi 9 septembre à 17h à Kinshasa.

Matadi : un ultimatum de trois mois accordé à Sodimas Congo pour achever définitivement les travaux du stade Lumumba

Le feuilleton autour du stade Lumumba de Matadi connaît un nouveau rebondissement. À l'issue d'une réunion convoquée le mardi 26 août par le gouverneur de province, un moratoire de trois mois a été accordé à Sodimas Congo, l'une des entreprises prestataires, pour finaliser les travaux.

CHAN 2025 : la RDC éliminée après sa défaite face au Maroc

La République Démocratique du Congo a été prématurément éliminée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 après une défaite 3-1 contre le Maroc. Malgré une égalisation avant la mi-temps, les Léopards n'ont pas su résister à la supériorité des Lions de l'Atlas, qui se qualifient pour les quarts de finale aux côtés du Kenya.