Radio

RDC : Satisfecit de Me Diki Manzila après la nomination de Didier Budimbu au poste de ministre des Sports

Nommé Ministre des Sports et loisirs par la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka le mercredi 29 mai 2024, Didier Budimbu reçoit des messages de félicitations venant de part et d’autre, mais aussi de sa famille politique. Maître Diki Manzila, cadre du parti politique ‘‘Autre Vision du Congo’’, (AVC), n’a pas resté indifférent après la nomination […]

Nommé Ministre des Sports et loisirs par la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka le mercredi 29 mai 2024, Didier Budimbu reçoit des messages de félicitations venant de part et d’autre, mais aussi de sa famille politique.

Maître Diki Manzila, cadre du parti politique ‘‘Autre Vision du Congo’’, (AVC), n’a pas resté indifférent après la nomination de son mentor à la tête du ministère des Sports et Loisirs. Il l’a félicité et lui a souhaité ses vœux les meilleurs pour cette nouvelle aventure.

« Excellence Didier Budimbu, il m’est agréable de vous adresser, à l’occasion de votre nomination comme ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo, mes vives et chaleureuses félicitations, auxquelles j’associe mes vœux de plein succès dans l’accomplissement de votre haute mission », a indiqué maître Diki Manzila.

Par la même occasion, il a remercié le Chef de de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir renouvelé sa confiance à celui qu’on a appelle affectueusement “le Génie blanc”.

« Je remercie très sincèrement Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour encore une fois avoir jeté son dévolu sur notre autorité morale, Didier Budimbu. Ensemble nous allons travailler dur pour que ce deuxième quinquennat soit une réussite totale », poursuit-il

Notons que l”élu de la circonscription de Kasangulu dans la province du Kongo Central et autorité morale de l’AVC, Didier Budimbu est arrivé au ministère de Sports et Loisirs après avoir été respectivement vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique au gouvernement Ilunga Ilunkamba (2019-2021), et ministre des hydrocarbures au gouvernement Sama Lukonde (2021-2024).

Axel Mata

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.