Radio

RDC : Satisfecit de Me Diki Manzila après la nomination de Didier Budimbu au poste de ministre des Sports

Nommé Ministre des Sports et loisirs par la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka le mercredi 29 mai 2024, Didier Budimbu reçoit des messages de félicitations venant de part et d’autre, mais aussi de sa famille politique. Maître Diki Manzila, cadre du parti politique ‘‘Autre Vision du Congo’’, (AVC), n’a pas resté indifférent après la nomination […]

Nommé Ministre des Sports et loisirs par la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka le mercredi 29 mai 2024, Didier Budimbu reçoit des messages de félicitations venant de part et d’autre, mais aussi de sa famille politique.

Maître Diki Manzila, cadre du parti politique ‘‘Autre Vision du Congo’’, (AVC), n’a pas resté indifférent après la nomination de son mentor à la tête du ministère des Sports et Loisirs. Il l’a félicité et lui a souhaité ses vœux les meilleurs pour cette nouvelle aventure.

« Excellence Didier Budimbu, il m’est agréable de vous adresser, à l’occasion de votre nomination comme ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo, mes vives et chaleureuses félicitations, auxquelles j’associe mes vœux de plein succès dans l’accomplissement de votre haute mission », a indiqué maître Diki Manzila.

Par la même occasion, il a remercié le Chef de de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir renouvelé sa confiance à celui qu’on a appelle affectueusement “le Génie blanc”.

« Je remercie très sincèrement Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour encore une fois avoir jeté son dévolu sur notre autorité morale, Didier Budimbu. Ensemble nous allons travailler dur pour que ce deuxième quinquennat soit une réussite totale », poursuit-il

Notons que l”élu de la circonscription de Kasangulu dans la province du Kongo Central et autorité morale de l’AVC, Didier Budimbu est arrivé au ministère de Sports et Loisirs après avoir été respectivement vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique au gouvernement Ilunga Ilunkamba (2019-2021), et ministre des hydrocarbures au gouvernement Sama Lukonde (2021-2024).

Axel Mata

Articles similaires

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.