Radio

RDC : Satisfecit de Me Diki Manzila après la nomination de Didier Budimbu au poste de ministre des Sports

Nommé Ministre des Sports et loisirs par la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka le mercredi 29 mai 2024, Didier Budimbu reçoit des messages de félicitations venant de part et d’autre, mais aussi de sa famille politique. Maître Diki Manzila, cadre du parti politique ‘‘Autre Vision du Congo’’, (AVC), n’a pas resté indifférent après la nomination […]

Nommé Ministre des Sports et loisirs par la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka le mercredi 29 mai 2024, Didier Budimbu reçoit des messages de félicitations venant de part et d’autre, mais aussi de sa famille politique.

Maître Diki Manzila, cadre du parti politique ‘‘Autre Vision du Congo’’, (AVC), n’a pas resté indifférent après la nomination de son mentor à la tête du ministère des Sports et Loisirs. Il l’a félicité et lui a souhaité ses vœux les meilleurs pour cette nouvelle aventure.

« Excellence Didier Budimbu, il m’est agréable de vous adresser, à l’occasion de votre nomination comme ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo, mes vives et chaleureuses félicitations, auxquelles j’associe mes vœux de plein succès dans l’accomplissement de votre haute mission », a indiqué maître Diki Manzila.

Par la même occasion, il a remercié le Chef de de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir renouvelé sa confiance à celui qu’on a appelle affectueusement “le Génie blanc”.

« Je remercie très sincèrement Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour encore une fois avoir jeté son dévolu sur notre autorité morale, Didier Budimbu. Ensemble nous allons travailler dur pour que ce deuxième quinquennat soit une réussite totale », poursuit-il

Notons que l”élu de la circonscription de Kasangulu dans la province du Kongo Central et autorité morale de l’AVC, Didier Budimbu est arrivé au ministère de Sports et Loisirs après avoir été respectivement vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique au gouvernement Ilunga Ilunkamba (2019-2021), et ministre des hydrocarbures au gouvernement Sama Lukonde (2021-2024).

Axel Mata

Articles similaires

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.