Radio

RDC : Satisfecit de Me Diki Manzila après la nomination de Didier Budimbu au poste de ministre des Sports

Nommé Ministre des Sports et loisirs par la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka le mercredi 29 mai 2024, Didier Budimbu reçoit des messages de félicitations venant de part et d’autre, mais aussi de sa famille politique.

Maître Diki Manzila, cadre du parti politique ‘‘Autre Vision du Congo’’, (AVC), n’a pas resté indifférent après la nomination de son mentor à la tête du ministère des Sports et Loisirs. Il l’a félicité et lui a souhaité ses vœux les meilleurs pour cette nouvelle aventure.

« Excellence Didier Budimbu, il m’est agréable de vous adresser, à l’occasion de votre nomination comme ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo, mes vives et chaleureuses félicitations, auxquelles j’associe mes vœux de plein succès dans l’accomplissement de votre haute mission », a indiqué maître Diki Manzila.

Par la même occasion, il a remercié le Chef de de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir renouvelé sa confiance à celui qu’on a appelle affectueusement “le Génie blanc”.

« Je remercie très sincèrement Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour encore une fois avoir jeté son dévolu sur notre autorité morale, Didier Budimbu. Ensemble nous allons travailler dur pour que ce deuxième quinquennat soit une réussite totale », poursuit-il

Notons que l”élu de la circonscription de Kasangulu dans la province du Kongo Central et autorité morale de l’AVC, Didier Budimbu est arrivé au ministère de Sports et Loisirs après avoir été respectivement vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique au gouvernement Ilunga Ilunkamba (2019-2021), et ministre des hydrocarbures au gouvernement Sama Lukonde (2021-2024).

Axel Mata

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies