L’équipe nationale senior a érigé son quartier général depuis le mercredi 29 mai à Rabat, capitale du Maroc pour la préparation de deux matchs de juin comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Les fauves congolais ont entamé les séances d’entraînement avec le groupe de premiers arrivés sous la conduite du sélectionneur national, Sébastien Desabre. Le technicien français a fait appel à 25 joueurs pour continuer l’aventure dans ces éliminatoires.
La RDC classée provisoirement en 3e position du groupe B avec 3 points en deux sorties, derrière le Sénégal (4 points) et le Soudan (4 points), suivie du Togo (2 points) et de la Mauritanie (1 point), va devoir chercher à se mettre à l’abri dans la course pour rêver un ticket pour la phase finale de la grande messe du football mondial.
Notons que les Léopards de la République Démocratique du Congo joueront les Lions de la Teranga du Sénégal à Dakar le 06 juin et le 09 du même mois les Éperviers du Togo dans la capitale Congolaise, en matches comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Zone Afrique.
Lionel Nsiesi