Radio

RDC : les élèves du primaire affrontent l’examen national de fin de cycle ce lundi

Les épreuves de l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) sont attendus lundi 3 et mardi 4 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

Plus de 2 millions d’élèves finalistes du cycle primaire prendront part à ces épreuves, selon les chiffres officiels livrés par les services du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Le ministre de tutelle a instruit les Directeurs provinciaux de l’EPST d’entrer en contact avec les Gouvernements provinciaux de leurs juridictions respectives pour que le ministre provincial en charge de l’éducation de procéder au lancement solennel de l’ENAFEP 2024.

L’édition 2024 est la dernière épreuve certificative du mandat de Tony Mwaba et Aminata Namasia, respectivement ministre et vice-ministre de l’EPST, avant l’entrée en fonctions du tandem Raissa Malu – Jean-Pierre Kezamudro, récemment nommés.

Durant deux jours, ces finalistes seront mis à l’épreuve dans plusieurs branches dont le français, les mathématiques, la culture générale et les sciences.

Il faut dire que depuis l’instauration du système de gratuité de l’enseignement, la participation à ces épreuves est totalement prise en charge par le gouvernement central.

Reagan Nsiese

Articles similaires