Radio

Mbanza-Ngungu : 34.359 candidats de la province éducationnelle Kongo Central 2 participent à l’ENAFEP

Les élèves finalistes du primaire ont débuté ce lundi 03 Juin les épreuves nationales de fin d’études primaires (ENAFEP). Dans la province éducationnelle Kongo Central 2, ces épreuves ont été lancées au Complexe Scolaire Ngudi A Ngemba devant les autorités politico-administratives locales, les superviseurs nationaux et d’autres responsables du secteur de l’enseignement. Au total 34.359 […]

Les élèves finalistes du primaire ont débuté ce lundi 03 Juin les épreuves nationales de fin d’études primaires (ENAFEP). Dans la province éducationnelle Kongo Central 2, ces épreuves ont été lancées au Complexe Scolaire Ngudi A Ngemba devant les autorités politico-administratives locales, les superviseurs nationaux et d’autres responsables du secteur de l’enseignement.

Au total 34.359 inscrits répartis dans 142 centres de passation de 6 pools d’inspection de cette province éducationnelle prennent part à ces épreuves dont 16.744 filles, selon les statistiques livrées par l’Inspecteur Principal Provincial Véronique Atandjo Onokoko.

Cette dernière a invité les participants à ces épreuves de l’ENAFEP édition 2024 à bien travailler car dit-elle leur passage pour la 7e est tributaire de la réussite à ces épreuves. D’où, la nécessité de les aborder avec sérénité.

Notons que l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) qui a été lancé ce lundi 3 juin, va se clôturer ce 4 juin. Pour le premier jour, les finalistes seront soumis aux épreuves de français et de culture générale et le dernier jour sera consacré aux épreuves des mathématiques et des sciences.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Luozi : les motocyclistes en colère contre la vente des plaques

Les conducteurs de motos-taxis de la cité de Luozi, dans la province du Kongo Central, expriment leur exaspération face...

Kongo Central : les forces vives lancent l’opération “Sauvons Luozi”

La population de Luozi s’impatiente face à la panne persistante du bac. Malgré les interventions des mécaniciens de l’Office des Routes, les forces vives locales dénoncent la lenteur des réparations et la superficialité des travaux réalisés.

Boma : une femme tuée dans un accident de la route, le chauffeur en fuite

Un accident mortel s’est produit dans la soirée du mardi 1ᵉʳ avril 2025 sur le boulevard Joseph Kabila, à...

Divagation des vaches de la SOGENAC à Konzo Kimpanzu : les cultures paysannes ravagées

La divagation des vaches attribuées à la Société des Grands Elevages Ndama en Afrique Centrale (SOGENAC) se produit à nouveau, cette fois dans la localité de Konzo Kimpanzu, groupement Tungua, secteur de Kwilu-Ngongo, territoire de Mbanza-Ngungu. Les cultures des paysans ont été détruites, entraînant un risque de famine et d’aggravation de la pauvreté.

La communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete apporte soutien et partage aux détenus de Seke-Banza

Dans un élan de générosité et de solidarité, la communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete a marqué la fin du mois sacré du Ramadan en rendant visite aux détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Seke-Banza.

Kinzau-Mvuete : remise des brevets aux lauréats du centre de formation en informatique « Avenir Fondation »

Dix nouveaux informaticiens formés au Centre de Formation Professionnelle en Informatique Avenir Fondation ont été officiellement déversés sur le marché de l’emploi à l’issue d’une cérémonie de remise de brevets organisée le dimanche 30 mars dernier, dans la salle polyvalente de l’Espace Kavuzi Nord à Kinzau-Mvuete.