Radio

Mbanza-Ngungu : 34.359 candidats de la province éducationnelle Kongo Central 2 participent à l’ENAFEP

Les élèves finalistes du primaire ont débuté ce lundi 03 Juin les épreuves nationales de fin d’études primaires (ENAFEP). Dans la province éducationnelle Kongo Central 2, ces épreuves ont été lancées au Complexe Scolaire Ngudi A Ngemba devant les autorités politico-administratives locales, les superviseurs nationaux et d’autres responsables du secteur de l’enseignement.

Au total 34.359 inscrits répartis dans 142 centres de passation de 6 pools d’inspection de cette province éducationnelle prennent part à ces épreuves dont 16.744 filles, selon les statistiques livrées par l’Inspecteur Principal Provincial Véronique Atandjo Onokoko.

Cette dernière a invité les participants à ces épreuves de l’ENAFEP édition 2024 à bien travailler car dit-elle leur passage pour la 7e est tributaire de la réussite à ces épreuves. D’où, la nécessité de les aborder avec sérénité.

Notons que l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) qui a été lancé ce lundi 3 juin, va se clôturer ce 4 juin. Pour le premier jour, les finalistes seront soumis aux épreuves de français et de culture générale et le dernier jour sera consacré aux épreuves des mathématiques et des sciences.

Frédéric Nkedi

Articles similaires