Radio

Mbanza-Ngungu : 34.359 candidats de la province éducationnelle Kongo Central 2 participent à l’ENAFEP

Les élèves finalistes du primaire ont débuté ce lundi 03 Juin les épreuves nationales de fin d’études primaires (ENAFEP). Dans la province éducationnelle Kongo Central 2, ces épreuves ont été lancées au Complexe Scolaire Ngudi A Ngemba devant les autorités politico-administratives locales, les superviseurs nationaux et d’autres responsables du secteur de l’enseignement. Au total 34.359 […]

Les élèves finalistes du primaire ont débuté ce lundi 03 Juin les épreuves nationales de fin d’études primaires (ENAFEP). Dans la province éducationnelle Kongo Central 2, ces épreuves ont été lancées au Complexe Scolaire Ngudi A Ngemba devant les autorités politico-administratives locales, les superviseurs nationaux et d’autres responsables du secteur de l’enseignement.

Au total 34.359 inscrits répartis dans 142 centres de passation de 6 pools d’inspection de cette province éducationnelle prennent part à ces épreuves dont 16.744 filles, selon les statistiques livrées par l’Inspecteur Principal Provincial Véronique Atandjo Onokoko.

Cette dernière a invité les participants à ces épreuves de l’ENAFEP édition 2024 à bien travailler car dit-elle leur passage pour la 7e est tributaire de la réussite à ces épreuves. D’où, la nécessité de les aborder avec sérénité.

Notons que l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) qui a été lancé ce lundi 3 juin, va se clôturer ce 4 juin. Pour le premier jour, les finalistes seront soumis aux épreuves de français et de culture générale et le dernier jour sera consacré aux épreuves des mathématiques et des sciences.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.