Radio

Mbanza-Ngungu : 34.359 candidats de la province éducationnelle Kongo Central 2 participent à l’ENAFEP

Les élèves finalistes du primaire ont débuté ce lundi 03 Juin les épreuves nationales de fin d’études primaires (ENAFEP). Dans la province éducationnelle Kongo Central 2, ces épreuves ont été lancées au Complexe Scolaire Ngudi A Ngemba devant les autorités politico-administratives locales, les superviseurs nationaux et d’autres responsables du secteur de l’enseignement. Au total 34.359 […]

Les élèves finalistes du primaire ont débuté ce lundi 03 Juin les épreuves nationales de fin d’études primaires (ENAFEP). Dans la province éducationnelle Kongo Central 2, ces épreuves ont été lancées au Complexe Scolaire Ngudi A Ngemba devant les autorités politico-administratives locales, les superviseurs nationaux et d’autres responsables du secteur de l’enseignement.

Au total 34.359 inscrits répartis dans 142 centres de passation de 6 pools d’inspection de cette province éducationnelle prennent part à ces épreuves dont 16.744 filles, selon les statistiques livrées par l’Inspecteur Principal Provincial Véronique Atandjo Onokoko.

Cette dernière a invité les participants à ces épreuves de l’ENAFEP édition 2024 à bien travailler car dit-elle leur passage pour la 7e est tributaire de la réussite à ces épreuves. D’où, la nécessité de les aborder avec sérénité.

Notons que l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) qui a été lancé ce lundi 3 juin, va se clôturer ce 4 juin. Pour le premier jour, les finalistes seront soumis aux épreuves de français et de culture générale et le dernier jour sera consacré aux épreuves des mathématiques et des sciences.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Matadi : un consortium d’ONG s’engage pour la prévention et la prise en charges des cas des violences basées sur les genres à l’école

Prévenir et prendre en charge les cas de violences basées sur le genre (VBG), l’exploitation sexuelles et abus sexuels et les harcèlements sexuels en milieu scolaire sont les principales activités lancées officiellement ce vendredi 10 octobre à Matadi par un consortium de sept structures réunissant des organisations non gouvernementales (ONG) de la province du Kongo Central.

Incidents malheureux à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : une plainte déposée au Parquet général près la Cour d’appel pour destruction volontaire

Suite aux incidents malheureux à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Dieu Lelo Makindila, Président de l'Assemblée provinciale citoyenne a porté plainte contre les auteurs de ces actes pour destruction méchante.

Kongo Central : Grégoire Mutshail Mutomb en mission d’itinérance pour inaugurer les infrastructures du projet PADER

Restant dans ses attributions, le ministre national en charge du Développement rural, Grégoire Mutshail Mutomb, a effectué une visite d’itinérance dans la province du Kongo Central depuis le jeudi 2 octobre. Cette mission, entamée dans les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu et clôturée dans celui de Tshela, avait pour principal objectif l’inauguration des infrastructures construites dans le cadre du Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Économie Rurale (PADER).

Songololo : un adepte de l’ACK tué par balle, la RN1 bloquée pendant plusieurs heures

Une personne a trouvé la mort ce vendredi lors d’une altercation entre les fidèles d’une confession religieuse et les éléments des FARDC. L’incident a eu lieu sur la Route Nationale n°1 (RN1) à la bifurcation de Lufu frontière (Kilomètre 5) dans le territoire de Songololo.

Boma : lueur d’espoir autour du port, la population retient son souffle après le passage de la Première Ministre

La Première Ministre Judith Suminwa a effectué une visite à Boma ce mercredi 1er octobre 2025. Une visite très attendue, dont le point culminant fut l’étape au port de Boma. Jadis moteur économique de la ville, ce port n’est aujourd’hui que l’ombre de lui-même, abandonné et inactif depuis plusieurs années.