Radio

Mondial 2026 : après leur nul de Dakar, les Léopards regagnent Kinshasa pour préparer la réception du Togo

Après le match nul face au Sénégal, les joueurs de l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo sont rentrés ce vendredi à Kinshasa pour préparer la prochaine affiche contre le Togo prévue ce dimanche 9 juin 2024 au stade des Martyrs.

Les Léopards ont réussi une belle performance jeudi soir lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en tenant en échec le Sénégal sur sa pelouse (1-1).

La RDC égalisait, grâce à Fiston Mayelé à la 84e minute, entré en jeu quelques secondes auparavant. Sur son premier ballon, l’attaquant du FC Pyramids remettait les compteurs à zéro et répondait à l’ouverture du score d’Ismaïla Sarr en fin de première période (45+3).

C’était le choc du groupe B, voire de cette troisième journée des éliminatoires, entre le favori, le Sénégal, champion d’Afrique déchu en février 2024, et le gros outsider RD Congo, quatrième de la dernière CAN. À l’arrivée, les Lions et Léopards se neutralisent dans une rencontre qui n’a pas atteint les sommets en termes de spectacle.

De retour à Kinshasa, les Léopards sont déterminés à se préparer au mieux pour leur prochain match contre le Togo. Avec ce point acquis face à l’une des équipes majeures du continent africain, les Congolais nourrissent l’espoir de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

L’équipe mettra tout en œuvre pour remporter la victoire devant son public au stade des Martyrs, afin de poursuivre sa campagne de qualification de la meilleure manière qui soit. Le défi sera de taille, mais les Léopards semblent être prêts à y répondre avec détermination.

Articles similaires