Radio

Mondial 2026 : après leur nul de Dakar, les Léopards regagnent Kinshasa pour préparer la réception du Togo

Après le match nul face au Sénégal, les joueurs de l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo sont rentrés ce vendredi à Kinshasa pour préparer la prochaine affiche contre le Togo prévue ce dimanche 9 juin 2024 au stade des Martyrs. Les Léopards ont réussi une belle performance jeudi soir lors de […]

Après le match nul face au Sénégal, les joueurs de l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo sont rentrés ce vendredi à Kinshasa pour préparer la prochaine affiche contre le Togo prévue ce dimanche 9 juin 2024 au stade des Martyrs.

Les Léopards ont réussi une belle performance jeudi soir lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en tenant en échec le Sénégal sur sa pelouse (1-1).

La RDC égalisait, grâce à Fiston Mayelé à la 84e minute, entré en jeu quelques secondes auparavant. Sur son premier ballon, l’attaquant du FC Pyramids remettait les compteurs à zéro et répondait à l’ouverture du score d’Ismaïla Sarr en fin de première période (45+3).

C’était le choc du groupe B, voire de cette troisième journée des éliminatoires, entre le favori, le Sénégal, champion d’Afrique déchu en février 2024, et le gros outsider RD Congo, quatrième de la dernière CAN. À l’arrivée, les Lions et Léopards se neutralisent dans une rencontre qui n’a pas atteint les sommets en termes de spectacle.

De retour à Kinshasa, les Léopards sont déterminés à se préparer au mieux pour leur prochain match contre le Togo. Avec ce point acquis face à l’une des équipes majeures du continent africain, les Congolais nourrissent l’espoir de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

L’équipe mettra tout en œuvre pour remporter la victoire devant son public au stade des Martyrs, afin de poursuivre sa campagne de qualification de la meilleure manière qui soit. Le défi sera de taille, mais les Léopards semblent être prêts à y répondre avec détermination.

Articles similaires

Ligue 1 / Plays-off : Maniema Union surprend Lupopo à Lubumbashi et signe sa troisième victoire d’affilée

L’AS Maniema Union a créé la surprise ce mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, en s’imposant (0-1) face au FC Saint-Éloi Lupopo, lors de la troisième journée de la phase finale de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Illicocash Ligue 1 : l’AS V.Club bat Sanga Balende (1-0)

L’AS V.Club s’est imposée mardi sur le score étriqué de 1-0 face au SM Sanga Balende. La rencontre, disputée à huis clos au stade Tata Raphaël, comptait pour la deuxième journée des playoffs du championnat national Illicocash Ligue 1.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe et Maniema Union s’imposent, l’AS Simba tenue en échec

La deuxième journée des playoffs de la Ligue 1 Illicocash s'est poursuivie ce dimanche 27 avril 2025 avec trois rencontres disputées. Maniema Union s'est imposé à Lubumbashi face au CS Don Bosco (0-1), tandis que le TP Mazembe a remporté une courte victoire contre le DC Motema Pembe (1-0). De leur côté, l'AS Simba et l'AC Rangers se sont neutralisés (0-0).

Illicocash Ligue 1 : Lupopo et les Aigles du Congo réalisent encore une belle opération

Le FC Saint Éloi Lupopo continue de briller dans la phase des play-offs du championnat national, Illicocash Ligue 1. Ce samedi 26 avril 2025, les Cheminots de Lubumbashi ont signé leur deuxième victoire consécutive en surclassant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0, lors de la deuxième journée de cette phase décisive.

CAN U20 : en amical, la RDC s’offrent la Tunisie (2-0)

Les Léopards U-20 de la République Démocratique du Congo poursuivent leur montée en puissance à l’approche de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Égypte. En amical disputé en terre tunisienne, les hommes de Guy Bukasa se sont imposés avec autorité (2-0) face à leurs homologues tunisiens.

Linafoot / Play-off : DCMP renverse l’AC Rangers après une entame difficile

Le Daring Club Motema Pembe a entamé de la plus belle des manières les play-offs de la Linafoot Ligue 1 par une victoire précieuse face à l’AC Rangers (3-2), ce jeudi 24 avril au stade des Martyrs.