Radio

Élim. Mondial 2026 : « On va mettre tous nos atouts pour pouvoir s’imposer à domicile », Sébastien Desabre

Après le précieux nul face au Sénégal, la République Démocratique du Congo reçoit le Togo ce dimanche 9 juin au stade des Martyrs, pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires du mondial 2026.

En conférence de presse d’avant match, le technicien français Sébastien Desabre a parlé de l’importance de cette rencontre.

« On va mettre tous nos atouts pour pouvoir s’imposer à domicile. On se retrouve dans de bonnes dispositions », dit-il, avant d’ajouter que « le fait de revenir avec un match nul du Sénégal nous permet psychologiquement de récupérer un peu plus vite »

Desabre reste optimiste quand bien même le match s’annonce difficile.

« On s’attend également un autre match difficile. Ce sont des matchs de haut niveau avec beaucoup d’engagement. On a des objectifs sur ce match pas seulement le match du Sénégal. On doit savoir s’imposer à domicile. On va tout donner pour pouvoir gagner à domicile car il faut prendre le maximum des points », a-t-il poursuivi.

Le sectionneur- manager des Léopards a appelé les congolais à venir soutenir l’équipe nationale malgré l’accès au stade réduit, car moins de 55.000 billets ont été vendus pour ce match, faute d’homologation. La RDC a bénéficié d’une dérogation spéciale pour recevoir ses rencontres à domicile, elle est donc obligée de respecter la limitation du nombre de supporters exigée par la CAF.

Les hommes de Sébastien Desabre joueront donc cette rencontre avec beaucoup d’intérêt pour essayer justement de se relancer à la course. Sur papier y a pas photo, les Léopards ont toujours affiché un bilan très favorable contre les éperviers du Togo, 9 matchs dont 6 victoires et 2 nuls. Le match est prévu ce dimanche à 17h00, au stade des martyrs de la Pentecôte.

À l’heure de la parole, la RDC au tableau de classement occupe la quatrième position avec 4 points et le Togo est en quatrième position avec 3 points. Pendant ce temps, le Soudan reste en tête de ce groupe B avec 7 points suivi du Sénégal avec 5 points.

Axel Mata

Articles similaires