Radio

CAN 2025 : la CAF fixe la date du tirage au sort

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public ce jeudi 13 juin la date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Alors que le suspens continue sur un prétendu report de la plus grande fête du football africain en décembre 2025 en raison de la Coupe du monde des […]

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public ce jeudi 13 juin la date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Alors que le suspens continue sur un prétendu report de la plus grande fête du football africain en décembre 2025 en raison de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la CAF informe que le tirage au sort aura lieu le 04 juillet prochain, à Johannesburg en Afrique du Sud.

« La course vers la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera officiellement lancée le jeudi 4 juillet 2024 avec le tirage au sort des éliminatoires de ladite compétition, à Johannesburg en Afrique du Sud. Le tirage au sort sera effectué dans les studios de SuperSport à 14h30 heure locale (15h30 heure du Caire, 12h30 GMT) », lit-on dans ce communiqué

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations connaîtra la participation de 48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud), seront réparties en 12 groupes de quatre équipes. Cependant, le tenant du titre, la Côte d’Ivoire, figure en tête de liste des nations confirmées pour ce tirage au sort.

Il sied de noter que le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025 est prévu pour septembre 2024. Seules 23 pays seront qualifiés pour la CAN 2025. Ces nations rejoindront le Maroc, qui est d’ores et déjà qualifié en tant que pays hôte.

Axel Mata

Articles similaires

Didier Budimbu échange avec le nouveau comité du CONOR

Quelques heures seulement après sa nomination par la FIFA, le nouveau comité de normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) s’est aussitôt mis en mouvement. Conduit par sa présidente Maître Belinda Luntadila Nzuzi, ce nouveau comité a été reçu en audience ce 03 juillet par le Ministre des Sports et Loisirs, Maître Didier Budimbu, pour une séance de prise de contact.

Me Belinda Luntadila nommée Présidente du CONOR de la FECOFA par la FIFA

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a procédé, ce jeudi 3 juillet, à la nomination d’un nouveau Comité de Normalisation (CONOR) chargé de diriger la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), selon une correspondance officielle adressée au Secrétariat général de la fédération congolaise.

Sacre du FC Albino : « une fierté pour Madimba », (Cerlain Ghonda)

Le championnat provincial de football du Kongo Central s’est achevé ce jeudi 26 juin par le sacre du FC Albino de Kisantu. Au terme de la finale disputée sur le terrain Damar, à Matadi, la formation de Kisantu a battu le TP URSS de Muanda aux tirs au but (4-3).

LIFKOCE : le FC Albinos de Kisantu sacré champion du Kongo Central

Le FC Albinos de Kisantu a été couronné champion du Kongo Central ce jeudi 26 juin au terme d’une finale haletante face au TP URSS de Muanda. La rencontre jouée sur terrain neutre à Damar dans la ville de Matadi s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) après le temps réglementaire, avant de basculer en faveur des Kisantuois lors de la séance des tirs au but (4-3).

Matadi : le « Challenge Solidarité Judo » débute ce samedi au bassin Damar

Tout est prêt pour le lancement de la première édition du « Challenge Solidarité Judo », prévu ce week-end à Matadi. Cette compétition, qui réunira plusieurs clubs du chef-lieu du Kongo-Central, se tiendra au bassin Damar, du 21 au 22 juin 2025.

Championnat de Basketball / Kisantu : ASB Warriors enchaine avec une deuxième victoire, ASB Champiroux sombre

Le championnat de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu, lancé le dimanche 15 juin, continue de susciter l’engouement des amateurs de la balle orange. Ce lundi 16 juin, le terrain de basket de Sonangol a encore fait le plein à l’occasion de la deuxième journée de la compétition.