Radio

RDC : Grace Bilolo et les autres nouveaux gouverneurs reçoivent leurs notifications ce mercredi à Kinshasa

Grace Nkuanga Masuangi Bilolo ainsi que tous les autres Gouverneurs et Vice-gouverneurs nouvellement élus sont urgemment rappelés à Kinshasa, ce mercredi 19 juin 2024, pour la remise des notifications suivie d’une séance d’information et d’échange d’expérience. Cette cérémonie démocratique va se dérouler dans la salle Virunga, du Cabinet de la Vice-primature de l’intérieur, rapporte un […]

Grace Nkuanga Masuangi Bilolo ainsi que tous les autres Gouverneurs et Vice-gouverneurs nouvellement élus sont urgemment rappelés à Kinshasa, ce mercredi 19 juin 2024, pour la remise des notifications suivie d’une séance d’information et d’échange d’expérience.

Cette cérémonie démocratique va se dérouler dans la salle Virunga, du Cabinet de la Vice-primature de l’intérieur, rapporte un télégramme signé par Jacqueman Shabani Lukoo.Selon le nouveau patron de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières en RDC, l’occasion sera toute indiquée aux gouverneurs nouvellement élus d’être officiellement notifiés pour leur mise en train.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité décentralisation et Affaires coutumières, Jacqueman Shabani Lukoo, qui insiste que la cérémonie est sous le haut patronage du Président de la République, pourrait tout de même orienter les nouveaux gouverneurs à mener à travailler et mener à bon port la vision quinquennale du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Des défis majeurs entravant le développement des provinces attendent d’être relevés par Grace Bilolo et Prospère Ntela, respectivement élus Gouverneur et Vice-gouverneur de la Province du Kongo Central. Les deux personnalités n’attendent que ces notifications avant leur retour en province.

Sur place, la population attend réserver un accueil chaleureux aux nouveaux animateurs de la province vainqueurs des élections des gouverneurs couplées aux sénateurs du 29 avril dernier organisées par la CENI.

Articles similaires

Kongo Central : Alimasi Biganagwa Joseph nommé commissaire provincial de la Police

Alimasi Biganagwa Joseph a été désigné commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial de la PNC au Kongo Central, en remplacement de Kantu Bakulu Israel, désormais commissaire divisionnaire de la ville-province de Kinshasa.

Hommage émouvant de Papy Mantezolo à Didier Kongo Bamvangila

Une foule immense s’est rassemblée ce mercredi 02 avril au siège de l’Assemblée provinciale à Matadi pour rendre un dernier hommage au député Didier Kongo Bamvangila, figure emblématique de la province du Kongo Central.

Kongo Central : les élus nationaux échangent respectivement avec Judith Suminwa et Daniel Mukoko Samba

Le caucus des députés nationaux du Kongo Central, conduit par l’honorable Pierre Nsumbu Muntu Kalavo, a successivement échangé lundi 31 Mars avec la cheffe du gouvernement de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, et le vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba.

RDC : Marcel Malanga, condamné dans l’affaire du coup d’État manqué, gracié par le président Tshisekedi

Marcel Malanga, ressortissant américain condamné à mort dans le cadre de la tentative de coup d’État du 19 mai...

Judith Suminwa face aux critiques : entre gouvernance de proximité et intoxication

Depuis son accession à la Primature, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka s’illustre par une gouvernance marquée par la sobriété et un engagement affirmé en faveur des citoyens. Cependant, alors qu’elle s’attelle à mettre en place des réformes audacieuses, elle se retrouve au cœur de polémiques attisées par ses détracteurs.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, rapporteur de l’Assemblée provinciale, dément toute tentative de déstabilisation de la province

Après la rentrée parlementaire de la session de mars, une affaire a fait grand bruit et alimente le débat au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Victor Nsuami Mpaka, rapporteur de l’organe délibérant, est accusé d’être derrière une tentative de déstabilisation des institutions de la province, dans le but de prendre le perchoir de l'Assemblée provinciale.