Radio

ESU : Joseph Nzamowani élu président du bureau des étudiants de l’ISP/Mbanza-Ngungu

À l’issue des élections organisées samedi 22 juin dans l’amphithéâtre Zuza Bola, Joseph Nzamowani étudiant en première licence en Sciences commerciales et administratives a été élu président du bureau des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu. Le nouveau porte-parole a récolté 220 voix (68%) contre 103 (32%) obtenues par son challenger Kimbangu Simon Christian. […]

À l’issue des élections organisées samedi 22 juin dans l’amphithéâtre Zuza Bola, Joseph Nzamowani étudiant en première licence en Sciences commerciales et administratives a été élu président du bureau des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu.

Le nouveau porte-parole a récolté 220 voix (68%) contre 103 (32%) obtenues par son challenger Kimbangu Simon Christian. Seuls les deux candidats étaient en lice pour ce scrutin après le rejet de la candidature de Sita Matondo.

Les membres de la commission électorale avaient décidé de rejeter la troisième candidature pour non-respect de l’article 34 de la campagne électorale qui exige la composition de l’équipe de campagne avec les étudiants de l’ISP. Il est reproché d’avoir intégré, dans son équipe, un mercenaire.

IMG 20240623 WA0070

Après l’annonce des résultats, le président porte-parole sortant directement a adressé ses félicitations à son successeur pour sa brillante élection en lui souhaitant un fructueux mandat.

« Je tiens à présenter mes vives et chaleureuses félicitations au nouveau Président et porte-parole des étudiants pour sa victoire écrasante. Nous lui souhaitons un fructueux mandat. Son élection est une marque de confiance que les étudiants ont placé en lui », a indiqué Ernest Sioto Mambu, président du bureau des étudiants sortant.

Joseph Nzamowani prendra officiellement ses fonctions de Président et porte-parole des étudiants de l’ISP/Mbanza-Ngungu le vendredi 28 juin.

Axel Mata

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.