Radio

ESU : Joseph Nzamowani élu président du bureau des étudiants de l’ISP/Mbanza-Ngungu

À l’issue des élections organisées samedi 22 juin dans l’amphithéâtre Zuza Bola, Joseph Nzamowani étudiant en première licence en Sciences commerciales et administratives a été élu président du bureau des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu. Le nouveau porte-parole a récolté 220 voix (68%) contre 103 (32%) obtenues par son challenger Kimbangu Simon Christian. […]

À l’issue des élections organisées samedi 22 juin dans l’amphithéâtre Zuza Bola, Joseph Nzamowani étudiant en première licence en Sciences commerciales et administratives a été élu président du bureau des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu.

Le nouveau porte-parole a récolté 220 voix (68%) contre 103 (32%) obtenues par son challenger Kimbangu Simon Christian. Seuls les deux candidats étaient en lice pour ce scrutin après le rejet de la candidature de Sita Matondo.

Les membres de la commission électorale avaient décidé de rejeter la troisième candidature pour non-respect de l’article 34 de la campagne électorale qui exige la composition de l’équipe de campagne avec les étudiants de l’ISP. Il est reproché d’avoir intégré, dans son équipe, un mercenaire.

IMG 20240623 WA0070

Après l’annonce des résultats, le président porte-parole sortant directement a adressé ses félicitations à son successeur pour sa brillante élection en lui souhaitant un fructueux mandat.

« Je tiens à présenter mes vives et chaleureuses félicitations au nouveau Président et porte-parole des étudiants pour sa victoire écrasante. Nous lui souhaitons un fructueux mandat. Son élection est une marque de confiance que les étudiants ont placé en lui », a indiqué Ernest Sioto Mambu, président du bureau des étudiants sortant.

Joseph Nzamowani prendra officiellement ses fonctions de Président et porte-parole des étudiants de l’ISP/Mbanza-Ngungu le vendredi 28 juin.

Axel Mata

Articles similaires

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.