Radio

ESU : Joseph Nzamowani élu président du bureau des étudiants de l’ISP/Mbanza-Ngungu

À l’issue des élections organisées samedi 22 juin dans l’amphithéâtre Zuza Bola, Joseph Nzamowani étudiant en première licence en Sciences commerciales et administratives a été élu président du bureau des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu. Le nouveau porte-parole a récolté 220 voix (68%) contre 103 (32%) obtenues par son challenger Kimbangu Simon Christian. […]

À l’issue des élections organisées samedi 22 juin dans l’amphithéâtre Zuza Bola, Joseph Nzamowani étudiant en première licence en Sciences commerciales et administratives a été élu président du bureau des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu.

Le nouveau porte-parole a récolté 220 voix (68%) contre 103 (32%) obtenues par son challenger Kimbangu Simon Christian. Seuls les deux candidats étaient en lice pour ce scrutin après le rejet de la candidature de Sita Matondo.

Les membres de la commission électorale avaient décidé de rejeter la troisième candidature pour non-respect de l’article 34 de la campagne électorale qui exige la composition de l’équipe de campagne avec les étudiants de l’ISP. Il est reproché d’avoir intégré, dans son équipe, un mercenaire.

IMG 20240623 WA0070

Après l’annonce des résultats, le président porte-parole sortant directement a adressé ses félicitations à son successeur pour sa brillante élection en lui souhaitant un fructueux mandat.

« Je tiens à présenter mes vives et chaleureuses félicitations au nouveau Président et porte-parole des étudiants pour sa victoire écrasante. Nous lui souhaitons un fructueux mandat. Son élection est une marque de confiance que les étudiants ont placé en lui », a indiqué Ernest Sioto Mambu, président du bureau des étudiants sortant.

Joseph Nzamowani prendra officiellement ses fonctions de Président et porte-parole des étudiants de l’ISP/Mbanza-Ngungu le vendredi 28 juin.

Axel Mata

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.