Radio

ESU : Joseph Nzamowani élu président du bureau des étudiants de l’ISP/Mbanza-Ngungu

À l’issue des élections organisées samedi 22 juin dans l’amphithéâtre Zuza Bola, Joseph Nzamowani étudiant en première licence en Sciences commerciales et administratives a été élu président du bureau des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu.

Le nouveau porte-parole a récolté 220 voix (68%) contre 103 (32%) obtenues par son challenger Kimbangu Simon Christian. Seuls les deux candidats étaient en lice pour ce scrutin après le rejet de la candidature de Sita Matondo.

Les membres de la commission électorale avaient décidé de rejeter la troisième candidature pour non-respect de l’article 34 de la campagne électorale qui exige la composition de l’équipe de campagne avec les étudiants de l’ISP. Il est reproché d’avoir intégré, dans son équipe, un mercenaire.

IMG 20240623 WA0070

Après l’annonce des résultats, le président porte-parole sortant directement a adressé ses félicitations à son successeur pour sa brillante élection en lui souhaitant un fructueux mandat.

« Je tiens à présenter mes vives et chaleureuses félicitations au nouveau Président et porte-parole des étudiants pour sa victoire écrasante. Nous lui souhaitons un fructueux mandat. Son élection est une marque de confiance que les étudiants ont placé en lui », a indiqué Ernest Sioto Mambu, président du bureau des étudiants sortant.

Joseph Nzamowani prendra officiellement ses fonctions de Président et porte-parole des étudiants de l’ISP/Mbanza-Ngungu le vendredi 28 juin.

Axel Mata

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies