Radio

RDC : avant de regagner le Kongo Central, Grace Bilolo en compagnie d’autres gouverneurs reçus par Félix Tshisekedi

Le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi à la Cité de l’Union Africaine, une délégation de gouverneurs et vice-gouverneurs de province nouvellement élus, venus lui présenter des civilités et recevoir des orientations concernant la gestion de leurs entités. Le Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a fait partie de cette délégation parmi […]

Le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi à la Cité de l’Union Africaine, une délégation de gouverneurs et vice-gouverneurs de province nouvellement élus, venus lui présenter des civilités et recevoir des orientations concernant la gestion de leurs entités.

Le Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a fait partie de cette délégation parmi les gouverneurs dûment notifiés par le Chef de l’Etat, vingt-quatre heures avant son retour en province.

A cet effet, le Gouverneur du Haut-Katanga et porte-parole du collectif, Jacques Kyabula, a affirmé que : « le Président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision ; il veut voir des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux ».

« Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population afin de trouver des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », a-t-il conclu.

La délégation était composée des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces de Kinshasa, du Kwango, du Haut-Katanga, du Kasaï-Oriental, du Kongo- Central, du Kasai, de la Mongala, du Lualaba (vice), du Haut-Lomami, de la Lomami et de la Tshuapa.

Signalons que le Gouverneur du Kongo Central ainsi que son Vice regagnent la province ce mardi avant la prise officielle des fonctions par la cérémonie des remises et reprises programmée prévue mercredi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.

Clinton Bamana : « Boma, une ancienne capitale de la RDC oubliée »

Clinton Bamana, avocat et secrétaire particulier du Vice-Premier Ministre de l’Économie nationale, a récemment séjourné dans la ville de Boma, au Kongo-Central, afin de participer à une tribune de réflexion sur le rôle de la jeunesse dans le processus de développement et de bonne gouvernance, selon le modèle de Kasa-Vubu.

Boma : douze personnes condamnées à 20 ans de servitude pénale pour terrorisme

Sur les 22 personnes poursuivies par le tribunal militaire de garnison de Boma et du Bas-Fleuve pour des infractions de terrorisme, 12 ont été condamnées à 20 ans de servitude pénale, 9 ont été acquittées, et une mineure a été renvoyée à son juge naturel.

Incendie dévastateur à Matadi : un camion remorque et plusieurs commerces détruits sur la RN1

Un violent incendie s'est déclaré ce mercredi 19 mars 2025 vers 15 heures à la place A15, en face de l'hôtel Puama, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central. Selon plusieurs sources concordantes, le feu aurait été provoqué par un court-circuit sur un camion poids lourd en partance pour Kinshasa, stationné en raison des embouteillages sur cet axe de la RN1.

Matadi : 62 condamnations à mort dans le procès des présumés “Kulunas”

Le Tribunal militaire de garnison de Matadi a rendu son verdict dans la nuit du 18 au 19 mars 2025, condamnant 62 prévenus à la peine de mort et 4 autres à 20 ans de prison. Le procès, qui a duré deux jours, a impliqué 67 accusés, dont des membres des forces de l'ordre et des mineurs, suscitant un vif intérêt.