Radio

RDC : avant de regagner le Kongo Central, Grace Bilolo en compagnie d’autres gouverneurs reçus par Félix Tshisekedi

Le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi à la Cité de l’Union Africaine, une délégation de gouverneurs et vice-gouverneurs de province nouvellement élus, venus lui présenter des civilités et recevoir des orientations concernant la gestion de leurs entités.

Le Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a fait partie de cette délégation parmi les gouverneurs dûment notifiés par le Chef de l’Etat, vingt-quatre heures avant son retour en province.

A cet effet, le Gouverneur du Haut-Katanga et porte-parole du collectif, Jacques Kyabula, a affirmé que : « le Président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision ; il veut voir des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux ».

« Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population afin de trouver des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », a-t-il conclu.

La délégation était composée des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces de Kinshasa, du Kwango, du Haut-Katanga, du Kasaï-Oriental, du Kongo- Central, du Kasai, de la Mongala, du Lualaba (vice), du Haut-Lomami, de la Lomami et de la Tshuapa.

Signalons que le Gouverneur du Kongo Central ainsi que son Vice regagnent la province ce mardi avant la prise officielle des fonctions par la cérémonie des remises et reprises programmée prévue mercredi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies